Absence scolaire - dépression.

Thms. Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 26 févr. 2015 à 10:53
 ^^Mârïe^^ - 28 févr. 2015 à 21:29
Salut,

J'ai 15 ans, je suis en 3ème.
Depuis le début de l'année j'ai loupé 81h de cours...TOUTES mes absences sont justifiées.
Il se trouve qu'on m'a diagnostiqué comme étant dépressif sévère (les causes ne viennent pas du collège), ce qui fait que ça provoque souvent des migraines, des très gros coups de stress, de fatigue, des idées noires très souvent.
Je suis suivi médicalement, mon collège est au courant.
Après les vacances de noël, en plein cours, grosse migraine, je pars à l'infirmerie qui me renvoie chez moi directement. On se rend chez mon médecin qui me dit de rester me reposer pendant 1 semaine.
C'est vraiment dur comme maladie, j'arrive pas à lutter c'est trop dur.
J'aimerai bien en parler à ma CPE (qui est très à l'écoute) plus en détails...Bon choix ou pas ?
Merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 17
26 févr. 2015 à 11:29
bonjour, si tu pense qu'en parler a ta CPE peux te soulager alors n'hésites pas, surtout si cette personne est à l'écoute comme tu le dis :)
0
Thms. Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 22:24
Je vais lui en parler Lundi en revenant en cours.
Même si elles sont justifiées, un prof a eu la bonne idée de faire une remarque sur mes heures manquées en me prenant de haut, je lui ai dit que j'étais suivi (je lui ai pas dit pourquoi), il s'est foutu de ma gueule.
Seule ma prof de français est au courant (elle a été dépressive, donc en lui en parlant je savais qu'elle comprendrait mieux qu'aucun autre prof de ce bahut), donc en parlant à la CPE elle remettra les cases à l'endroit à ce bouffon de prof de techno.
Et puis parler ça fait du bien. Donc ça a un double but en fait.
Mon médecin m'a supprimé les anxiolytiques, je passe aux antidépresseurs, et aux thérapies...
0
isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 17
28 févr. 2015 à 00:48
Tout a fait, le fait de parler de ses problemes et angoisses fais beaucoup de bien :-) courage et n hesites pas a nous donner des nouvelles :-)
0