M'aider avec un adolescent de 16ans

milou - 25 févr. 2015 à 19:05
helpers Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 19:04
Bonjour,

J'ai un adolescent de16 ans qui en demande toujours plus. Cet apres midi, il est allé voir des amis chez un d'entres eux en qui j'ai moyennement confiance... Il est revenu au bout d'une heure tres enerve car eux partaient a une soiree chez une fille dont les parents ne sont pas présents et lui non. Je lui ai ddé le nom de la fille : il me repond que je ne la connait pas et lui demande s'il y aura de l'alcool oui bien sur. Il pleurait était tres enervé envers moi. Est ce l'age pour ce genre de soiree ? Merci
A voir également:

3 réponses

revedetremaman Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
25 févr. 2015 à 21:31
bonsoir.
je tenais juste a vous rassurer un peu j ai actuellement bientot 24 ans mais a 16 ans j aurrai aimer sortir avec des amies faires des soirees ect (je suis une fille donc encore plus difficile au niveau liberter) moi je ne pensait meme pas a faire des choses mal ou quoi .. mais ma mere me priver de tout car elle ete stresser et elle avait peur (une maman quoi ) je n avais droit a rien resultat j ai pris mon independance a 19 ans et j ai fait les 400 coups derrieres son dos . je pense que il vaut mieux laisser un peu de liberter '' dans la limite du resonable bien sur '' que de trop priver un ado. j espere que ca vous a aider un peu .
0
besoin.aide.svp Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 2
26 févr. 2015 à 23:25
Bonsoir,

16 ans c'est le début de pas mal de choses. On a envie de sortir, braver les interdis, avoir des copains/copines, etre en rebellion avec ses parents.

Je pense qu'il faut le laisser un minimum "s'envoler". Laisser le aller à la soirée. Cependant, il doit vous donner l'adresse et le numéro de l'endoit de la fête. Il faut lui donner un couvre feu. Si vous lui donnez votre confiance, il ne vous décevra pas. Si vous l'empechez de grandir, il fera des bétises et vous en voudra de ne pas le laisser tranquille (periode d'adolescence oblige). Quand il restre de la soirée évitez de le harceler de questions : avec qui étais tu ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? As tu bu ???. Laissez le dormir. Le lendemain demandez lui juste si la soirée s'est bien passée et s'il veut vous en parler. Votre enfant verra que vous vous interessez à lui sans etre trop indisret.

Je ne sais pas si j'ai pu vous aider. Je n'ai que 23 ans et je n'ai pas d'enfants. Cependant, y'a pas si longtemps j'avais 16 ans...

Bon courage !!
0
besoin.aide.svp Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 2
26 févr. 2015 à 23:27
Dites lui que si la soirée se déroule mal, qu'il peut vous joindre à tout moment et que vous viendrez le chercher. Montrez votre soutien. Ne soyez pas trop intrusive. Juste la pour lui.
0
helpers Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 19:04
J'ai 15 ans et j'aurai été aussi très remontée si ma mère m'avait pas laissée aller à une soirée où tout mes amis irait (c'est déjà arrivé). Faudrait quand même le laissé aller à certaines soirées, je dis pas toutes mais certaines. Si vous ne lui laissé pas un peu de liberté, il risque de vous cacher pleins de choses, et inventer des prétextes pour aller aux soirées.
0