Est ce qu'il y a un risque de tomber enceinte?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai coucher avec mon copain et le même jours j'ai eu mes règles sauf qu'on ne sait pas protégé. Sachant que je prends la pilule mais la je ne la prennais pas. Est ce qu'il peut avoir un risque de tomber enceinte ou pas ?

2 réponses

Messages postés
41360
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
10 546
Bonjour,

Tu étais dans ta période de pause ?

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015

Oui j'étais dans ma période de pause
Messages postés
41360
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
10 546 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015

Si tu as pris ta pilule correctement pendant le cycle il n'y a pas de soucis, tu es aussi protégé pendant ta pause.

Il faut surtout que tu la reprennes à la date habituelle sans oubli.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015

Je l'ai oublié 2 fois quand j'arrivais à la fin de ma plaquette
Messages postés
41360
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
10 546 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015

Regarde ta notice ce qu'il fallait faire en cas d'oublis.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015

J'ai pas la notice
Bonjour,

J'ai pas la notice

Quel est le nom de ta pilule ?
Dans quelle semaine se sont passé les oublis ?

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
extrait de la notice (https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/ludeal-40742.html#37277):

Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

C'était un oubli durant quelle semaine de la plaquette ?

Tu as suivi les recommendations ou pas ?
SI pas, merci d'expliquer ce que tu as fait...

C'était pendant la 3 ème semaine mais ma plaquette c'est arrêter le mercredi et j'ai coucher avec mon copain dimanche et mes règles le dimanche soir donc je sais pas s'il y a un risque
Utilisateur anonyme
Tu as pas suivi la notice, puisque tu aurais du enchaîner et utiliser des préservatifs.

Donc évidemment que c'est à risque...

Recommence une plaquette le plus vite possible
Préservatif obligatoire les 7 premiers comprimés, ok dès le 8e. (tu n'es toujours pas protégée).

La date du dernier rapport c'était dimanche ou y en a eu après ?

C'était dimanche pas après
donc trop tard pour la pdl et la pdsl... il va falloir attendre pour les test.

un test se fait minimum 3 semaines après date du rapport...
donc pour toi pas avant le 15 mars...

je récapitule:

Recommence une plaquette le plus vite possible
Préservatif obligatoire les 7 premiers comprimés, ok dès le 8e.
(tu n'es toujours pas protégée).
Prise de sang à faire dès le 15 mars que tu aies des saignements ou non entre temps.

tiens-nous au courant du test si tu veux