Je n'en peux plus

Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
-
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
-
Bonjour, je suis une fille, j'ai 13 ans et je pense faire une déprime/dépression ( j'ai beaucoup des symptômes de types ) , j'explique : je ne mange quasi rien ( exemple aujourd'hui j'ai bu un verre de lait au matin et manger un petit paquet de biscuit vers 15h00 ) à part ça je n ai rien manger d'autre et je n'ai pas faim, je ne veux pas manger ce soir et je n'en ressens pas le besoin. Je suis assez forte au niveau de mon poids et avant je mangeais beaucoup et souvent je grignotais entre les repas et c'est ça qui m'étonne c'est que je ne mange plus rien ou presque, que je ne veux plus car je n'en ressens vraiment pas le besoin. Je n'ai plus envie de manger...
J'écoute toujours la même chanson en boucle, et je déprime dessus et je pleure...
Le matin je n'ai pas envie de me lever pour aller au collège, je sais que j'y suis obligé mais j'aimerais rester chez moi! Mais je ne peux pas. Quand je rentre de l'école je m'enferme dans ma chambre, je fais vite mes devoirs,ect mais sans envie et après je vais sur mon pc et j'écoute la musique en boucle en surfent sur tout (facebook, google, ect) Même ma passion, la danse, j'y vais mais sans enthousiasme alors qu'avant j'adorais plus que tout et ça me sortais de chez moi et de ma chambre et ça me changeais les idées mais la même ça je n'ai plus forcément envie d'y aller...
Je ressens une tristesse permanente et pleure souvent surtout le soir.
Je fais beaucoup d'insomnie, je ne dors presque plus. A l'école j'étais bonne élève mais maintenant je n'arrive plus à me concentrer...
Je me dispute beaucoup c'est dernier temps ( famille, ami(e)s, ect...)
Mes amies ne voient pas que je vais mal. Mes parents et mes soeurs non plus :'( Mais je n'ose en parler à personne. Aujourd'hui j'ai encore eu des problèmes au collège et donc j'ai dit que j'étais malade et que je voulais rentrer chez moi mais je ne peux pas tout le temps dire ça... Bref vous avez compris. Je me dévalorise tout le temps et je ne reste que dans ma chambre, plus envie de parler ou de voir des gens, je me dit que si je reste seule personne ne verra que je vais mal... :'( Je rêve d'aller voir un/une psy ou... en tout cas quelqu'un d'extérieur qui ne me jugera pas et qui m'écoutera, quelqu'un à qui je pourrai expliquer ce que je ressent, quelqu'un à qui je n'aurai pas peur de monter mes sentiments, ect Mais je n'ose même pas demander à mes parents si je peux aller consulter un/une psy. Il me voit comme une petite fille toute sage qui ne pourrai jamais avoir des problèmes comme ca, une petite fille qui ne pourrai jamais deprimer,... J'aimerai tellement plus être dans ce monde, j'ai fait de petites tentatives de suicides qui n'ont mener a rien, je me mutile aussi ( pas souvent mais parfois cela me fais du bien) Voilà je n'ose même pas demander pour un/une psy
Je n'en plus plus , je suis à bout mais Bref je dois arrêter la même si j'ai encore plein de choses à dire je dois encore étudier :'( mais merci d'avoir lu car c'était long ... En espérant avoir des réponses merci et j'ai besoin qu'on m'aide mais encore plus qu'on m'écoute,quand quelqu'un a des problèmes je suis toujours là, j'aide la personne,j'en ai aidé beaucoup mais quand c'est moi j'ai l'impression de me retrouve seule au monde. <3
bisous :*

4 réponses

Messages postés
122684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
23 866
Bonjour,
J'ai lu et :
" Je rêve d'aller voir un/une psy ou... en tout cas quelqu'un d'extérieur qui ne me jugera pas et qui m'écoutera"
C'est exactement ce dont tu as besoin.
Il faut prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) de pédo psychiatrie ( car tu as moins de 16 ans ), où tu rencontrera un pédo psychiatre qui pourra t'aider et soigner cette dépression naissante et le plus tôt sera le mieux.

J'appelle un chat un chat...
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015

Bonjour,
Je ne sais pas vraiment comment expliquer mais ms problèmes sont de plus en plus pire, quelqu'un m'a dit que des discutions de moi et une amie, ou je disais que j'en avais marre de ma vie et que je n'en pouvais plus que je voulais me suicider, des screens de cette discutions balade sur internet (Skype) et que des gens que je ne connais pas on vu tout ca alors que moi je voulais que sa reste entre cet amie et moi ...Et je ne supporte pas qu il le sache .. ect .
Si, je vais chez une psy mais je n'arrive pas à lui dire tout ca, j'arrive juste à lui dire certaine chose et elle m'aide, ca me fait du bien mais je n'arrive à dire à personne ( parents, ami(e)s, psy ou médecin ) que je n'en peux plus et que je veux en finir avec moi ! Ils voient tous que je vais mal mais ils minimisent ^le mal que j'ai en moi, ils me disent tous que c'est l'adolescence et que ca va passer, que ce que je vis est normal a mon age,... mais je n'ai plus envie de rien et plus envie de vivre mais ils coient que cela va passer mais c'est pire que l'adolescence.
Ma vie, je dis que c'est un enfer car je n'ai que des problèmes , surtout à l'école : harcelement ... Aussi moi, je ne m'aime pas, j'en ai marre de moi, je ne me contrôle plus parfois je me dis comment j ai ca ou ... et je ne me rends pas compte que je me fais du mal parfois ... (.......)
Bref en gros marre de moi, ma vie, mon reflet dans le miroir et le reste ...
Messages postés
75501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
9 291
Faudra quand-même prendre ton courage à deux mains et discuter sérieusement avec la psy. tu peux même utiliser ce que tu as écris ici comme moyen pour aborder ce qui paraît particulièrement difficile pour toi.

Par rapport à ceci : " quelqu'un m'a dit que des discutions de moi et une amie, ou je disais que j'en avais marre de ma vie et que je n'en pouvais plus que je voulais me suicider, des screens de cette discutions balade sur internet (Skype) et que des gens que je ne connais pas on vu tout ca alors que moi je voulais que sa reste entre cet amie et moi ... ".
Ce sera peut-être bien utile que tu demandes une clarification à ton amie. Et même en présence de tes et de ses parents,

Il doit y avoir un moyen pour faire supprimer ces données (si c'est vrai ce que cette amie t'as dit).

Je vais me renseigner...
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015

Oui je sais mais je pense que je vais faire ca elle m a demander a la dernière séance qui était vendredi si j aimais écrire, alors moi qui aime écrire je lui ai dit oui alors elle m a dit pour la prochaine séance qui est le 17 avril ( tard mais a cause des vacances de Pâques ) d'écrire comme j ai l habitude de le faire , et après de lui apporter et qu'on en parlerai de se que je ressentais ...
Pour la deuxième chose ce n'est pas mon amie (si on peux appeller ca une amie après tout) qui ma dit ca , c'est le préfet de discipline à l'école car je me suis disputer avec 4 filles et d'autres gens et il y a toute une histoire la dessus... et en gros je disais que j'en avais marre de ma vie et que je n'en pouvais plus que je voulais me suicider.. et après quand l histoire allait mieux avec tout ces gens, le préfet ma convoque et ma dit que je ne devais plus leur faire confiance et garder ca pour moi ( en tout cas plus partager avec ces gens la ma souffrance) car il m a dit que des sceens circulaient .... mais moi je ne sais pas qui les a diffuser
Mais merci à vous de m'écouter et de m'aider un grand merci
Messages postés
75501
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
9 291
Retourne chez le préfet et demande qu'il t'aide pour arriver à faire supprimer ces données sur le NET.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015

oui merci.
ne t'inquiête pas les internautes et moi même (enfin j'espère) nous arriverons surement à règler ton problème essaye de voir les bon côtés des choses tu arrives à aider les gens c'est déjà un bon point. (tout le monde n'en est pas capable) N'ais surtout pas hontes de tes problèmes le meux c'est d'en parler (je le pense sincèrement c'est pas pour te faire plaisir). Dècris moi un peu plus précisément ton problème stp. Même si sa a pus dû être pas très difficile à tout déballer mais après tu te sentiras mieux. Même si tu dois allez voir une psy se n'est pas grave tes parents comprendront sûrement si c'est pour ton bien ils le feront sans discuter.
voilà donc esseyes de consulter ou d'expliquer au moins à tes parents et si c'est trop dûr reviens sur le forum.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015

oui merci beaucoup! je vais lui parler maintenant :)
je vous expliquerai apres! mais merci beaucoup
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015

Voilà c'est fait ca a pris un peu de temps mais ma mère (qui est d'accord) va en parler à mon père et si il est d'accord elle va se renseigner et prendre rdv des que possible. Merci encore à tous car vous m'avez aider à me sentir mieux et à passer un cap que, seule , je n'aurai jamais réussi. Je ne vais au top mais mieux et soulagée (vous aviez raison). Mes parents savent déjà un peu mieux que je ne vais pas bien et ils vont pouvoir m'aider maintenant comme je le dis je ne suis pas encore en forme, j'en ai encore marre de ma vie mais savoir que je vais aller voir quelqu'un m'aide a rester forte car je sais que je vais bientôt pouvoir tout d'eballer... Donc je sais que je me répète mais MERCI A TOUS vous etes formidable....!!!!! Bon bisous je vous tiens au courant MERCIIII!!!!!!!! :*
Messages postés
122684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
23 866
Très content que tu es pu franchir ce pas , d'avoir fait cette démarche doit te soulager un peu , courage et reviens donner de tes nouvelles
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015

merci beaucoup et oui sa me soulage quand meme beaucoup et oui je reviendrai vous donner de mes nouvelles
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015

gehi 26 févr. 2015 à 22:10
Bonsoir,

Quel est ton âge ?
A+ gehi Bonsoir et j'ai 13 ans!
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
13
bonjour et bienvenue... tu traverse malheureusement une période bien connu de tous, la crise d'ado qui a l'air de commencer pour toi.. c'est un état que l'on aime pas vraiment, on est souvent triste pour rien, on râle,et parfois on se fait du mal.j'ai contacté moi même le fil santé jeune, numéro gratuit et anonyme et tu trouve au bout du fil des personnes très réconfortante, cela m'a beaucoup aidé. as tu des soucis qui font que tu te mutile? Tu as raison dans ce que tu dis, personne ne verras que tu te sens mal si tu ne le dis pas, surtout que tu as l'air d'être assez solitaire. que rencontres tu comme souci dans ton collège? n'hesite pas a nous en parler :)
Messages postés
41357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
10 534 >
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017

Bonjour,

Tu la réconfortes sur le forum et uniquement sur le forum.

On incite pas des enfants en souffrance à ce connecter sur Facebook, c'est irresponsable.
  • Les adresses personnelles sont interdites de publication sur le forum.

La modération
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
13 >
Messages postés
41357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021

merci de cette precision sur les adresses personnelles car je ne le savais pas! et je n'ai pas voulu l'inciter a se connecter, mais vu qu'elle avait l'air de dire qu'elle avait facebook, je n'ai pas vu le mal !! vraiment désolée!!! elle se connecte de toute façon avec ou sans nous, enfin bon rien ne sert de discuter des heures la modération a toujours raison (sans ironie!) désolée!!!
Messages postés
41357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
10 534 >
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017

Si elle se connecte ce n'est pas notre problème.
Messages postés
122684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
23 866
Mais enfin c'est surtout une question de respect de la charte et la modération est là pour la faire respecter, point final.
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2017
13
j'ai bien compris andy31200 je me passe de vos commentaire, ceux de joraline me suffisent amplement! :)
Messages postés
122684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
23 866
J'aimerais recadrer , ne pas oublier notre amie qui disait:
"Et pour mes parents je pense qu'ils ne comprendront pas que je veuillent voir un/une psy subitement et je ne serai pas comment le leur demander je pense... Enfin je ne sais pas comment il prendrait la chose et je n ai pas envie de leur faire de la peine en leur disant qu il y a de nouveau des problemes au college et que je ne vais pas bien du tout ! ... je ne sais pas quoi faire :/ "
Il faut que tu sois prise en charge au plus vite, tes parents comprendrons que tu as besoin d'aide, tu risque de leur faire de la peine en ne te soignant pas et en allant plus mal, il faudrait que tu trouve les mots pour leur parler.

J'appelle un chat un chat...
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015

oke merci beaucoup pour votre soutient je vais reflechir et voir comment leur en parler meme si je n ai jamais ete du genre a parler directement je suis plus du genre timide et qui n ose pas forcement dire ce qu elle pense mais merci je vais y reflechir.
Messages postés
122684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
23 866
Je te souhaite plein de courage et reviens donner de tes nouvelles, tu peux aussi leur parler de ce forum et des conseils que tu y a reçu .
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015

merci et oui je vais essayer le plusvite et oui ces une bonne idée merci beaucoup.
Messages postés
122684
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
23 866
De rien, à bientôt.
Messages postés
50
Statut
Membre