Perte de facultés intellectuelles

L'abricot -  
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 16 ans, j'ai toujours été dans les premières de ma classe et une personne très cultivé qui s'exprimait bien .. L'année dernière je pense avoir fait une petite dépression, cette année je me sens mieux mais certaines choses gênantes persistent et elles m'inquiètent. Par exemple je n'arrive plus a me concentrer ou bien a apprendre, analyser. J'ai l'impression de perdre ma culture général, mon intelligence et ma bonne éloquence. Je n'ai pas confiance en moi et ça ne fais que m'handicaper. J'ai l'impression de ne plus être la même personne et que dans mon cerveau il y'a un brouillard ou que je ne puisse pas accéder a certaine zone de mon cerveau comme s'il yavait des portes fermes. Je suis d'ailleurs aussi toujours fatigué, je n'arrive pas a m'endormir avant minuit mais je dois dormir jusqu'à des heures impossibles et la journée je suis devenu molle et deux de tension. J'ai d'ailleurs de nombreuses remarques de mes proches parce que je n'ecoute pas et oubli tout . Mes résultats scolaires sont en baisse. J'aimerais des solutions pour guérir ou des méthodes pour essayer de me retrouver
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638
 
Bonjour,

"L'année dernière je pense avoir fait une petite dépression, cette année je me sens mieux.... "

Si l'on tient compte des symptômes que tu décris avec précision, cette "petite dépression" n'est vraisemblablement pas terminée et continue à entretenir un certain nombre de "malaises".
Donc, parles en à ton entourage et n'hésite pas à consulter ton médecin;

2
L'abricot
 
Merci, pourtant j'ai consulté un psychologue pendant plusieurs mois et elle ne comprenait pas quand je lui expliquait ceci.
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638 > L'abricot
 
Peut être faudrait il aborder la situation d'une façon beaucoup plus médicalisée et prendre un avis auprès d'un psychiatre ?
As tu parlé récemment de ces problèmes avec ton médecin traitant ?
0
L'abricot
 
Oui c'est sur mais je ne pense pas que mes parents soient capable de comprendre si je leur demande d'aller voir un psychiatre mais merci . Non jamais
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638
 
Commence par en parler avec ton médecin traitant, "vide ton sac", sans rien omettre !
0