Depigmentation de la peau

Résolu/Fermé
noussa - Modifié par sante-medecine le 16/05/2011 à 10:02
 Imene meg - 28 sept. 2017 à 12:43
Bonjour,

Je souffre depuis quelques années d'une dépigmentation de la peau qui s'étale surtout au niveau de mon ventre et mon dos. Ce sont des taches blanches disgracieuses, on dirait des champignons mais ce ne sont pas des champignons.

J'ai consulté plusieurs dermatologues qui ont tous fait le même diagnostic : c'est une dépigmentation de la peau dont ils ignorent la cause (ce n'est pas un vitiligo)

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution pour repigmenter ma peau.

J'en souffre beaucoup, je n'ose plus aller à la plage tout le monde me regarde, on dirait que j'ai la lèpre.

Merci pour vos conseils
A voir également:

25 réponses

bonjour à tous, oui apparement nous avons tous le même problème, moi j'en ai depuis très longtemps et malgré toutes les crèmes utilisés rien de concret. Un dermato m'a dit que ce n'est pas du vitiligo ni des champignons ! donc il y a rien à faire faut vivre avec et ce n'est pas facile car le regard des autres c'est difficile à supporter ! je me reconnais dans vos témoignages et courage nous en avons besoin !!! moi aussi je n'arrive pas à me mettre en décolleté, ni en maillot de bain sans avoir droit à des remarques des gens ! c'est bien une dépigmentation de la peau, une achromie ou hypomélanose !!! je vis sous le soleil et je ne peux pas me cacher tous les jours, quand il fait chaud surtout !!! comment vit on ça tous les jours ? je me le demande !!! c'est désespérant !!! j'ai 30 ans et je l'ai depuis petite et c'est progressé avec le temps !
2
bonjour je m apelle chrystelle g 24 ans et g une depigmentation de la peau depuis que je suis toute petite ,g consultée plusieurs dermatho mais aucun na su me dire de quoi cela venait .je navais jamais vraiment exposée ma peau au soleil jusqua l étè dernier car je suis parti en vacance avec mon copain et mon fils je me suis mal protégée contre le soleil jai eu des coups de soleil sur les taches que g au bras ca faisai tres mal puis la nuit ca me demangait je me suis reveillée avec des cloques sur les bras qui mont fait beaucoup fait souffrir la derniere semaine de vacance mais je dois dire que ce qui fait le plus souffrir dans tout ca c quand meme le regard des gens merci et bonne journée
1
Elbel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
Modifié par sante-medecine le 16/05/2011 à 10:02
Donc en gros il n'y a rien à faire pour la depigmentation à part le camouflage ce qui ne résout pas le problème et donc les crèmes n'ont plus ne fonctionnent pas...
0
J'ai exactement le même problème que toi. ça s'étale surtout au niveau du ventre et du dos. Si tu as trouvé quelque chose pour remedier à cette dépigmentation fait moi savoir s'il te plaît.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Effectivement, je ne sais pas si je dois ou non me rassurer de lire tous vos messages. J'ai moi aussi des taches blanches depuis une dixaine d'années sur une joue, la gorge et les parties intimes. Pour la joue et la gorge, je vous comprend quand aux regards des personnes qui découvrent ses tâches !

A ce que j'ai pu lire, personne n'a connaissance d'un cas de guérison ou même de remêde efficace !

La question qu'il faut se poser est : Y a t-il des recherches médicales qui ont été réalisées pour comprendre cette maladie ?
parce que sinon on comprends qu'il n'existe pas de remêde à disposition !

Comment alerter le "corps médicale" de l'urgence ?
peut être en créant une association ?
0