Bouton dans la bouche [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 hiro -
Bonjour,

Ca fait environ maintenant un an que j'ai un bouton dans la bouche, il est petit de couleur gris/jaune, il devient même parfois noir.

Parfois il grossit puis rapetisse, parfois il disparaît puis il revient. C'est comme ça depuis un an environ. Au début il était sous ma langue, pendant environ 6 mois et depuis 6 mois il se trouve sur la muqueuse de la bouche ( gencive inférieure) légèrement sur le côté droit.

J'ai 15 ans et je ne suis toujours pas allé voir un médecin, car je suis persuadé que je peux le guérir moi-même vu que parfois le bouton disparaît. J'ai besoin de vos connaissances : avez-vous déjà vécu ça et comment l'avez-vous guéri.

Je ne ressens aucune douleur. Sur différents sites j'ai lu que ça pouvait être des aphtes mais qu'il y a présence de douleur dans ce cas.

J'en conclus donc que ce n'est pas une aphtes. Mais ça y ressemble beaucoup !
A voir également:

5 réponses

bonjour, je suis inquiète car ma fille de deux ans est tombée chez des amis, elle s'est écorchée tout le visage et hier je me suis rendu compte qu'elle avait la langue blanche et comme des aphtes sur chaque coté de la langue, j'ai pensée qu'elle s'était mordu la langue en tombant. Depuis elle n'a rien dormi de deux nuits ni pour les siestes, elle tousse coule du nez chouine +++ ne mange rien , bref elle a très mal, je pense l'emmener au doc demain lundi car j'ai peur que cela s'agrave avez vous des pistes?
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 27994 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai des symptômes similaires à ce que vous décrivez.

Depuis bientôt 6 mois, un petit bouton situé sur la partie inférieure gauche de ma bouche s'est transformé en ce que je pensais être un aphte.

Quand cela a commencé à dégonflé, je pensais en être débarassé. Mais ce petit "dôme" n'a jamais réellement disparu.

Épisodiquement, ça regonfle et ça retombe. Parfois on y voit un tache noire, d'autres fois une tache blanchâtre et plus généralement, c'est presque transparent.

J'ai profité il y a quelques semaines d'une visite chez le médecin pour lui montrer la bête. Pour lui, ce n'est assurément pas un apthe, mais il ne sait pas précisémment ce que c'est.

Il m'a donné une pommade anesthésiante à appliquer dessus. Le souci est que vu son emplacement, dès que je ferme la bouche, la pommade file sur l'incisive qui lui fait face...

Mon médecin avait envisagé de m'envoyer chez l'ORL si cela persistait. Je pense que je suis proche de m'y résoudre...
Mon fils a la même chose, il est allé voir un orl.

La seule solution pour que cela disparaisse définitivement : un coup de scapel lors d'une intervention à la clinique et points de suture , ça été très rapide.

Par précaution, ils analysent ensuite le bouton pour être sûr que tout est ok .
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 29 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2008
4
sur un site j'ai lu ke un bain de bouche avec du vinaigre de cidre bio etai radical.c est degue mais c vraimen efficace c d remede de mamie

je viens d'essayer le vinaigre de cidre.. je sais pas si c'est efficace, mais en tout cas, sa arrache la gueule au moment ou tu le fais oO mais trop, j'ai les gengives et le dessous de la langue qui brulent comme jamais xD
Bonjour, j'ai eu la meme chose il y a 7 ans et là le bouton revient... Les mêmes symptomes que toi.. Et bien j'ai du aller me faire opérer chez un chirurgien esthétique qui me l'a enlever une première fois mais il ets revenu ce con de bouton, une seconde fois avec les fils etc... Et c'est bon :) Sauf que là c'est revenu car je me suis mordu... super... Et depuis mes opérations quand j'avais comme toi 15 ans, je n'ai plus de sensation a ce niveau la de la bouche :'(
Je sens qu'il va falloir recommencer cette année et j'angoisse !
Nous sommes sensibles de la muqueuse salivaire :) Courage

okok en ce moment c passer eil n'y a rien, je craint que sa ressorte dans quelque jours des que sa ressort je part voir le pharmacien et o fait je me suis tromper g 25ans je voulé dire