ACTION du VIN ROUGE sur la T A

DOMINIQUE - 23 févr. 2015 à 09:43
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 févr. 2015 à 11:42
Bonjour,
Comment faire comprendre à mon mari , que le fait de boire du vin rouge ( 1 L 500 ) par jour n' est absolument pas la raison de ses baisses de T A . Il en est tellement persuadé , qu'il prend son TRT hypotenseur en fonction de la tension qu'il a , voir pas du tout ( LOXEN 50 LP 1 gélule/ jour ).Il la prend d'ailleurs jusqu' à 30 fois par jour et pas forcément dans les bonnes conditions ! Je ne sais plus quoi lui dire , malgré des explications et des conseils , que bien sûr il "n'entend pas" .Il souffre d' acouphènes permanentes traitées .Je vous remercie de vos conseils.Notre médecin lui a évidament expliqué tout ça ....... en vain .Il est agé de 62 ans.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
23 févr. 2015 à 11:42
Bonjour,

Ton mari a été clairement averti par son médecin.
Donc il connait tous les risques liés à son comportement : alcoolisation, hypertension artérielle très mal traitée...
Pour être clair et direct, il est particulièrement exposé à des risques d'AVC massif, d'infarctus sévère, d'artériopathies à divers niveaux, de pathologie hépatique, de pathologie dégénérative cérébrale, etc...

Soit il prend conscience de ce contexte et accepte de respecter une hygiène de vie beaucoup plus saine et un suivi rigoureux de son traitement.
Soit il persiste dans ses erreurs et l'on peut malheureusement s'attendre au pire, mais sans pouvoir dire quand.
0