Une idée fixe m'empêche d'avancer dans la vie

kakashiles Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 22 févr. 2015 à 23:32
begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 23 févr. 2015 à 05:30
Bonjour,

J'ai 18ans et j'ai un très gros problème, c'est un handicap, j'y pense tout le temps et je sais pas pourquoi..

Voilà ça va paraître annodin mais je crois ENORMEMENT au destin, je pense que les jours sont joués d'avance et que le monde suit une ligne de conduite prévue. Je pense que ma journée de demain est déjà faite, je me sens pas libre de mes mouvements mais guidés par la vie, mes motivations, mes envie, mes dégouts, mes actions, mes silences tout ça je me dis que ça devait arriver.

Une fois je pensais à ce destin et j'ai eu envie de le contrecarrer, m'eveiller en quelque sorte et faire un truck qui n'était pas prévu, alors que je devais rentrer chez moi, j'ai d'un coup décidé d'aller un nouveau téléphone, alors que le mien marche très bien et que je comptais pas le changer dans un magasin. Une angoisse ( intérieure hein j'suis pas un psychopathe non plus ) m'a envahit et j'ai eu l'impression, je me suis dit que cette action anodine n'était pas prévu, j'ai jamais pu me servir de ce téléphone d'ailleurs, il n'a jamais voulu s'allumer, j'ai tout remis dans l'ordre et je l'ai raporté, étrange quand même.

Comment se débarrasser de ça?... Si quelqu'un pouvait m'expliquer que tout ça c'est une fausse croyance ça me rassurerait, car je reste de plus en plus passif face à ma vie car j'me dis que tout doit arriver, et si je dois rester passif c'est qu'il devait en être ainsi, c'est ma condition!

C'est affreux :(
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87321 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 9 097
23 févr. 2015 à 05:30
Bonjour.

" Comment se débarrasser de ça? "

Ces pensées qui paraissent te bloquer quelque part sur le plan de ta sécurité personnelle (psychologique et émotionnelle) pourraient s'exprimer directement auprès d'un(e) professionnel(le) de la santé qui est compétent(e) dans ce domaine.

Du moment qu'une idée fixe (selon tes dires) t'empêche d'avancer dans la vie, il y a moyen de trouver des réponses en direct, en tête-à-tête, avec un(e) psychologue ou un(e) psychiatre.

Ces questions en lien avec le sens de la vie, de qui on est, d'où on vient et vers où on va, valent la peine de chercher à mieux comprendre et en particulier dès qu'il y a inconfort et souffrance.

N'hésite donc pas de chercher à rencontrer un(e) psy pour en discuter calmement.

Où est-ce que tu en es, actuellement, sur le plan études ou travail ?
0