Mauvais état de santé générale sans explications

Castello06 - 22 févr. 2015 à 20:49
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 févr. 2015 à 15:48
Bonjour,

Qui pourra jamais m'expliquer la cause de mon mauvais état général ? Je ressens très souvent des sensations multiples : céphalées bien que traitées par "Ixprim 37,5mg/325mg" et "Doliprane" si besoin. AVC ischémique en 2010 (traitement actuel : Kardegic 160 mg); HTA diastolique traité par "Bipreterax 10mg/2,5mg", "Amlor 5 mg" (1x2/jour) (avec aussi ce régime alimentaire : aliments cuisinés avec "XAL, sel désodé sans sodium mais autirisé à manger du pain de mie). Extrasystoles traitées par "Sotalex 80mg". Problèmes gastriques traités par "Gelox suspension buvable " et "Rocgel 1,2mg suspension sachet 10ml".

J'ai été opéré d'un anévrysme de l'aorte abdominale ave pose d'un endoprothèse (octobre 2013) et traitement de l'hépatite entre août/Novembre 2014 (actuellemnt guérrie et l'hépatologue fait les 2 derniers contrôles pour confirmation de la guérison).

Traité en avril 2014 après une fibroscopie révélant un "hélicibacter pylori", je suis de nouveau sujet à divers malaises inquiétants malgré l'absence de ce microbe dans la fibro d'il y a 2 mois suivie d'un hélikit négatif. Ces douleurs avec angoisse au niveau de la région du coeur semblent n'être atténuées qu'avec des prises importantes de "Gelox" et "Rocgel". Tous les examens cardio-vasculaires sont négatifs (scintigraphie, tests d'effort, coronarographie...).

Mais pourquoi tous ces malaises survenat à tous moments : veritges, affaiblissements, sensations d'effondrement ou anormal endormissement, fatigue, insomnie, sensatios de manquer d'air comme si ma respiration va s'arrêtrer, sensation d'allègement dans le crâne,

Je prends souvent 1/4 de lexomi quand je n'en peux plus (sur avis d'urgentiste appelé dans la nuit sui est un moment d'accroissement de ces malaises et je me sens comme sur le point de mourrir !). Comment expliquer ces malaises inconfortables annonciateurs de je ne sais quel terrible maladie qui échappen aux médecins que je consulte ?

Ma question est malheureusemment très longue cart je ne sais plus quoi faire alors que j'ai l'impression que ma vie est menacée.

Merci de m'aider à rechercher les causes de ce mauvais état général de ma santé.

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
22 févr. 2015 à 22:57
Le stress et l'angoisse semblent accompagner tous ces problèmes médicaux assez sérieux.
Il va falloir apprendre à gérer ce stress: relaxation, yoga, sport autorisé par le médecin, marche..... et peut être consulter un psy, ça pourrait aider aussi
0