Est-ce normal ? règle ??

nina258 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 22 févr. 2015 à 15:15
 ^^Mârïe^^ - 22 févr. 2015 à 18:01
Bonjour , alors voici mon problème j'ai 14ans et mes règles depuis peu , je l'ai ai eu pour la 3ème fois Mardi jusqu'à aujourd'hui , j'ai était voir mon médecin vendredi parce que c'était très douloureux il m'a prescrit de l'ibuprofène mieux doser pour mon âge , bref le médecin a remarqué que j'avais une petite tension de 10 . Aujourd'hui , c'est la fin de mes règles je ressens une grosse fatigue et depuis 1heure j'ai une forte migraine . Est-ce du a mes règles , a ma tension ?? Quesque je dois faire ??

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

ibeliveican Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 8
22 févr. 2015 à 15:24
Bonjour,
Alors chez certaines filles les règles peuvent être très très douloureuses et pour d'autres beaucoup moins, je suis réglée depuis 6 ans et mes règles ont toujours été très douloureuses et le sont toujours... la seule chose à faire c'est de prendre des anti-inflammatoire lorsque les douleurs liées à l'arrivée de tes règles aparaissent, l'ibuprofène en est un, est ce que cela t'as soulagée?
La fatigue comme la migraine peuvent être dues à tes règles et aux douleurs liées à ces règles qui fatiguent beaucoup, tout comme à ta petite tension, en tout cas rien de grave ça va s'en aller :)
Quand tu seras plus âgée, la prise de la pilule pourra potentiellement soulager tes douleurs en régulant tes hormones! pour le moment les anti inflammatoires seront tes meilleurs amis! courage
1
nina258 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 15:40
Merci pour cette réponse assez rassurante , l'ibuprofène me soulage mais je ressens toujours la douleur , mon médecin m'a dit qu'elle pourrait me prescrire "antaldys" c'est un médicament pour règles douloureuse , il existe aussi un remède de grand -mère qu'elle me recommande il s'agit du thé de mélisse que j'essaierai a mes prochaines règles ; Si tout ces médicament ne font aucun effet il faut que je passe une éco pour voir si je n'ai pas de kystes et si j'en ai il faut que je prenne la pilule , ce qui ne ma pas vraiment rassurer .

Et pour la tête je vais prendre de l'ibuprofène
0
ibeliveican Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 8
Modifié par ibeliveican le 22/02/2015 à 15:48
Je ne sais pas dans quels dosages tu pourrais les consommer mais personnellement les seuls médicaments qui me soulagent sont Spifen, et Nurofen, tu pourrais demander conseil à ton médecin :)
Tu n'as pas à t'inquièter pour la potentialité des kystes, si jamais tu en avais (ce qui n'est qu'une probabilité), ils sont souvent très petits et ne nécessite pas d'intervention chirurgicale, la pilule t'aiderait simplement à réguler tout cette histoire d'hormone, rien de grave :)
0
nina258 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 17:00
merci pour tout ces renseignements
0
Bonjour

Taille ?
Poids ?

PAS d'automédication. Surtout à ton âge.

++
0
22 févr. 2015 à 17:00
bonjour , je mesure 1m63 pour 43 kilos
0
Un peu maigre.

Reprendre du poids.

Voir Papa-Maman.
0
Modifié par ibeliveican le 22/02/2015 à 17:07
Je ne comprend pas, cette jeune fille demande à être rassurée par rapport à des douleurs liées aux menstruations et vous lui conseillez d'aller voir papa maman pour prendre du poids? Je trouve ça révoltant, il y a de quoi lui faire développer un complexe! On porte chacun son poids différemment, peut etre n'est-elle pas maigre mais juste mince et peut etre cela lui plait-il, pourquoi essayer de la faire changer si elle est en pleine santé et que "papa-maman" la nourissent correctement?
0
22 févr. 2015 à 17:07
oui je sais je suis un peu maigre , j'ai un imc de 16,2 (c'est assez faible ) . Mais pensez-vous que ca peut venir de mon alimentation ?
0
22 févr. 2015 à 17:14
Ca peut venir de plusieurs choses en commençant par ton métabolisme, certaines personnes sont plus enclins à prendre du poids peu importe ce qu'elles mangent et d'autres à ne pas en prendre peu importe les calories qu'elles ingurgitent. Tu n'as pas à te sentir complexée si tu te sens en bonne santé alors tout va bien, tu es jeune ton corps est encore en pleine croissance et ça va changer au fil des années à venir, tu vas grandir, tu vas te former davantage, il n'y a rien d'inquiétant là dedans. Ton alimentation joue un role oui, mais si tu mangesdes quantités "normales" lors des 3 repas par jours, que tu t'accorde des petites collasions et tout ça alors tout va bien, il y aurait un soucis si tu te sous-alimentais, est ce le cas?:)
0
Mis à part la morphologie ...

Mais pensez-vous que ca peut venir de mon alimentation ?
Tu manges comment !
0
Je ne comprend pas, cette jeune fille demande à être rassurée par rapport à des douleurs liées aux menstruations et vous lui conseillez d'aller voir papa maman pour prendre du poids? Je trouve ça révoltant, il y a de quoi lui faire développer un complexe! On porte chacun son poids différemment, peut etre n'est-elle pas maigre mais juste mince et peut etre cela lui plait-il, pourquoi essayer de la faire changer si elle est en pleine santé et que "papa-maman" la nourissent correctement?

Quel complexe ?

Révoltant ?

Parce qu'elle est TROP maigre.
Et une maigreur peut PARFAITEMENT être la CAUSE de ses symptômes.

Et à 14 ans, on voit PAPA-MAMAN et le médecin de famille pour ce genre de symptômes.

Que cela t'en déplaise.

TU es sur un forum de SANTE, pas sur facebook.
0
22 févr. 2015 à 17:19
En quoi est ce que je me suis prise sur Facebook, je ne comprend pas?

Un complexe liée à sa minceur, et non pas à sa maigreur! Etre mince peut avoir une incidence mais vous l'envoyer vers papa et maman comme si prendre des kilos arrangerait tout ces problèmes, comment savait vous que son poids explique tout et puis voila? Ces douleurs sont apparemment apparues avec l'apparition de ses règles il y a 3 mois, or elle ne pesait pas 15 kilos de plus il y a un an de cela.

Je trouve ca juste un peu limite comme explication à lui donner, et cela pourrait lui faire développer un complexe si vous la rendez convaincue qu'elle est trop maigre et qu'elle doit prendre du poids,elle pourrait se réfugier dans la nourriture tete baissée en espérant que cela lui permettre d'etre "normale", donc oui c'est révoltant!
0
Modifié par nina258 le 22/02/2015 à 17:26
Je tiens quand même a préciser que étant petite j'avais un imc tout a fait normal et maintenant j'ai conscience que j'ai maigris , sa ne m'inquiète pas plus que ca car quand je me regarde dans un miroir je ne me trouve pas maigre du tout de mon point de vue .Mes parents me le répètent qui faut que je prennent un peu de poids mais moi je me trouve bien comme je suis . Le médecin ma aussi confirmé qu' il fallait que je prenne du poids .

Cependant je ne sais pas si cela a un rapport avec mes règles ou si ca peut causer mes maux de tête ou ma fatigue .
0
22 févr. 2015 à 17:32
j'ai une alimentation tout a fait normal je mange des plats variés (légumes , viandes...)
0
Modifié par ibeliveican le 22/02/2015 à 17:34
Ton alimentation a-t-elle changé entre le moment ou tu avais un IMC normal et maintenant? Car si tu t'alimentes toujours de la même manière alors ça peut etre du au fait que tu as pris en centimètres et que ca t'as allongée, si tu souhaites prendre du poids rappelles toi qu'il ne faut pas pour autant manger n'importe comment car un IMC normal mais une mauvaise alimentation ne te rendra pas plus en santé que si tu es mince mais avec une alimentation équilibrée. Tu peux par exemple te resservir à table si tu as encore ne serait ce qu'un petit peu faim, tu peux prendre des collations conséquentes à 10h et 16h, il faut augmenter ton apports caloriques dans la journée avec des produits sains, vois tu ? :)

Ca pourrait avoir un rapport mais ça n'est pas dit que ca a un rapport, avais tu des moments de fatigues comme ceux ci et de telles migraines avant d'avoir tes règles? Ces migraines/fatigue apparaissent-elles que pendant ta periode de mestruation ou le reste du temps également?
0
nina258 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 > ibeliveican Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
22 févr. 2015 à 17:46
j'ai beaucoup grandie , tout les gens me le disent je suis en longueur cependant moi je me trouve normal .Mes camarades de classe c'est vrai sont beaucoup plus petit que moi ...

Je viens de remarquer que mes règles sont toujours la donc je crois sa vient de ca . Avant et pendant les menstruations je suis très fatiguée . Je vais prendre un rendez - vous demain chez mon médecin je pense que se sera plus simple parce que je me sent quand même très mal même avec de l'ibuprofène les douleurs sont la .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai était voir mon médecin vendredi

En parler à Papa-Maman et revoir le médecin s'il le faut.
0
22 févr. 2015 à 17:50
mes parents sont au courant ils pensent me reprendre un rendez-vous chez mon médecin
0
^^Mârïe^^ > nina258 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 18:01
A la bonne heure.
0