Contraception à intermitence ?

lcmby Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 21 févr. 2015 à 05:14
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2015 à 14:05
Bonjour,
J'ai une relation à distance et ne voit pas mon copain souvent (un mois tous les 4/6mois). L'annee dernière j'avais commencé à utiliser un moyen de contraception. Seulement si je peux éviter, je préfère ne pas en utiliser (autant pour le fait que je ne pense pas que ça soit 100% innofensif pour moi-meme, mais aussi parce que le moyen de contraception qui est le plus pratique pour moi est pas très ecolo). J'avais donc arrêté pendant 8mois, et j'ai finalement recommencé fin novembre en me faisant dire que ce n'etait pas bon d'arreter et de recommencer, qu'il y a plus de chance d'avoir un cancer du col (ou autre, je ne sais plus).
Je suis actuellement pendant ma semaine du cycle sans prise de contraception, et je me demande s'il est mieux pour moi d'arreter (puisque je retrouve mon copain seulement cet été) et de reprendre quand j'en ai besoin uniquement (avec un moyen de contraception un peu plus ecolo), ou si je continue jusqu'à ce que je puisse avoir une ordonnance différente pour ne pas avoir d'interruption.
Des suggestions?
Merci!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 févr. 2015 à 09:30
Bonjour,

C'est surtout de faire le yoyo entre les moments pilule et les moments sans pilule qui sont mauvais pour le corps... Il faut environ 3 mois à chaque fois pour que ton corps se réhabitue à une pilule... et environ 3-6 mois à chaque arrêt pour qu'il s'en remette... .

Donc soit tu prends une contraception en continu....
Soit vous choisissez autre chose...

A part ça y a pas que la pilule en contraception fiable...

Si tu veux pas prendre d'hormones, tu pourrais par exemple de te faire poser un diu cuivre (100% naturel et posé pour 5 ans minimum)...

Voir ici: https://www.choisirsacontraception.fr//

;)
1
lcmby Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
23 févr. 2015 à 13:26
Bonjour!

Merci pour la réponse.

Pour les moyens de contraception je sais bien, je me suis bien informée. A la base je voulais un implant, mais je suis au canada et ce n'est pas "légal" ici. J'ai donc voulu me faire poser un stérilet mais il faut des mois d'attente pour avoir un rendez-vous à l'hopital. C'est pour ça que je m'etais rabattue sur autre chose.

Dans le fond, j'aimerai bien passer au stérilet, mais je me demande s'il faut que je continue la contraception jusqu'a la pose ou si je peux stopper (pour que ça soit le moins néfaste possible pour mon corps)

Et je ne connais pas bien le système médical ici, alors je voulais juste m'informer avant, histoire de pas prendre 45 rdv pour rien :)
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2015 à 14:05
Et en passant par le planning familial pas possible non plus d'avoir un rdv plus tôt: http://www.fqpn.qc.ca/ (je connais très mal le système canadien)...

Dans le fond, j'aimerai bien passer au stérilet, mais je me demande s'il faut que je continue la contraception jusqu'a la pose ou si je peux stopper (pour que ça soit le moins néfaste possible pour mon corps)

Ben le souci c'est pour vos rapports surtout... Dans l'idéal pour éviter toute grossesse ce serait mieux d'avoir une contraception jusqu'au jour de la pose... après si tu vois pas ton copain pendant 6 mois... et que tu te le fais poser durant cette période, c'est aussi possible...
0