Besoins d'aide, suis-je enceinte?

geraldinelg Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 13:31
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 20 févr. 2015 à 15:31
Bonjour ou bonsoir, j'ai 17 ans et j'ai un petit problème enfin même un gros plutôt...
Je prend la pilule depuis que j'ai 15 ans il me semble mais j'ai changer trois fois car les deux premiere n'allais pas celle que je prend actuellement c'est : Leloo ou lovavulo ( générique ) ma soeur a la même et elle est tomber enceinte ( bien qu'elle soit plus vielle que moi ) du coup je m'inquiète car le mois dernier je n'ai pas eu mes regles rien du tout même pas quelque goutelette et c'est vrai que je ne me suis pas forcément proteger avec mon copain et que les trois jour qui on suivit j'ai oublié ma pilule vue que je suis tete en l'air mais on l'avais pas fait depuis 2 jour donc du coup je m'inquiète j'ai continuier a prendre ma pilule et normalement d'ici 4 jours je doit avoir mes regles mais jai peur de ne pas les avoir, est ce que je doit faire un test ou est-ce que c'est simplement le stress ? Aidez moi s'il vous plais j'ai besoins de conseil vraiment... Merci !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
20 févr. 2015 à 15:31
Bonjour

Si tua soeur fait n'importe quoi avec la pilule par exemple , elle peut tomber enceinte . Ce n'est pas qu'une question de pilule mais le l'utiliser très correctement.

As tu lu la notice des fois ?

Conseils

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

En cas d'oublis multiples, l'utilisation de préservatifs est nécessaire pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

En cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés et d'absence de règles à l'arrêt de la plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.

En cas de vomissements survenant dans les 4 heures après la prise du comprimé (sans rapport avec la prise du contraceptif), prendre dès que possible un autre comprimé. Si ces troubles durent plus de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une contraception locale complémentaire doit être employée.
0