Depression?

isalith - 18 févr. 2015 à 11:57
isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 26 févr. 2015 à 11:35
bonjour a tous. je voudrais vous exposer un souci qui me pourri la vie depuis l'année dernière. Ma maman a souffert d'un trés grave accident de voiture en août 2014. Depuis je souffre je pense, d'une dépression. J'ai fait un blocage et refuser d'aller la voir a l'hôpital. aujourd'hui elle va trés bien, et est guérit, mais malheureusement moi ce n'est pas mon cas.je vais trés mal, et j'ai développé des problèmes digestif suite a cela (colopathie fonctionnelle je pense car rien a l'analyse et a l'echo) et je suis devenue un peu hypocondriaque. (pardon pour les fautes) je n'arrive pas a faire face a cela, je me suis beaucoup inquiété pour elle, surtout que pendant son hospitalisation, certaine personne de la famille en on beaucoup voulu a son ami (qui conduisait la voiture) alors il a fallu aussi gérer les crises familiales, et de loin car je n'habite pas tous prés.je pense que mon souci vient de la car c'est depuis l'accident que ma santé physique et moral en prend un coup. j'ai quitté mon emploi sur un coup de tête, et du coup je ne fais rien de mes journées car la ou je suis installé je ne connais personne. J'ai mon compagnon qui est très gentil, qui essai de m'aider tant bien que mal, mais je le pense démuni face a mon problème. Je pense aller voir un psy, je ne sais que faire, d'habitude en cas de traumatisme je réagis. je pense que j'ai eu peur de perdre ma mère. c'est bête mais je pense que je n'aurais jamais pu imaginer qu'il puisse lui arriver quelque chose un jour. souvent je suis au bord des larmes. pourtant quand je pense a elle me sent plutôt bien. c'est difficile d'expliquer. pouvez vous m'aider??

1 réponse

begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
18 févr. 2015 à 12:03
Bonjour.

" Je pense aller voir un psy ",

C'est à mon avis ce qu'il y a à faire et sans attendre plus longtemps.

" je pense que j'ai eu peur de perdre ma mère "
Tu as là une explication. Notre psyché est si complexe ...

Si tu as la possibilité, va voir ta maman.
0
merci de ta réponse rapide, j'ai omis de mentionner que je fais parfois des crises de paniques avec tremblement et gorge serrée.je me sens soulager car personne a qui me confier la ou je suis. c'est très dur. j'ai pourtant vu ma maman par la suite, on en a beaucoup parlé, mais mon souci ne s'arrange pas pour autant. Je pense effectivement aller voir un psy peut être au moins pour avoir une écoute. Ce n'est pas évident, de se dire qu'on a besoin d'aide. mais je pense pourtant que ça me ferait le plus grand bien. j'ai déjà eu du mal a parler sur ce forum, alors je me dis que aller voir un psy c'est se résoudre a accepter que l'on a un souci dans la tête^^
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
18 févr. 2015 à 12:16
Exactement. C'est aussi se respecter et mettre en route une démarche aidante.
Le ou la psy est là pour venir en aide ou aider d'une façon à ce que la personne s'aide elle-même.

Demande une orientation à ton médecin personnel.
Tu peux aussi contacter un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile. Selon besoin, ils t'orienteront vers un psy qui conviendra à tes besoins.
0
isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 17 > begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
18 févr. 2015 à 12:18
merci begonie de ces messages positifs, qui m'ouvrent un peu plus les yeux sur mon état dépressif. je ne comprend toujours pas cette réaction meme si je sais a quoi elle est du. je vais tenter de prendre un psychologue pour commencer en esperant que cela m'aide, car ma vie est vraiment pourrie a cause de cela
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 18/02/2015 à 12:32
0
isalith17 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 17 > begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
18 févr. 2015 à 13:03
merci beaucoup du temp que vous m'accorder et de vos recherches qui je pense vont bien m'aider!
0