Depression?
isalith
-
isalith17 Messages postés 220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
isalith17 Messages postés 220 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous. je voudrais vous exposer un souci qui me pourri la vie depuis l'année dernière. Ma maman a souffert d'un trés grave accident de voiture en août 2014. Depuis je souffre je pense, d'une dépression. J'ai fait un blocage et refuser d'aller la voir a l'hôpital. aujourd'hui elle va trés bien, et est guérit, mais malheureusement moi ce n'est pas mon cas.je vais trés mal, et j'ai développé des problèmes digestif suite a cela (colopathie fonctionnelle je pense car rien a l'analyse et a l'echo) et je suis devenue un peu hypocondriaque. (pardon pour les fautes) je n'arrive pas a faire face a cela, je me suis beaucoup inquiété pour elle, surtout que pendant son hospitalisation, certaine personne de la famille en on beaucoup voulu a son ami (qui conduisait la voiture) alors il a fallu aussi gérer les crises familiales, et de loin car je n'habite pas tous prés.je pense que mon souci vient de la car c'est depuis l'accident que ma santé physique et moral en prend un coup. j'ai quitté mon emploi sur un coup de tête, et du coup je ne fais rien de mes journées car la ou je suis installé je ne connais personne. J'ai mon compagnon qui est très gentil, qui essai de m'aider tant bien que mal, mais je le pense démuni face a mon problème. Je pense aller voir un psy, je ne sais que faire, d'habitude en cas de traumatisme je réagis. je pense que j'ai eu peur de perdre ma mère. c'est bête mais je pense que je n'aurais jamais pu imaginer qu'il puisse lui arriver quelque chose un jour. souvent je suis au bord des larmes. pourtant quand je pense a elle me sent plutôt bien. c'est difficile d'expliquer. pouvez vous m'aider??
A voir également:
- Depression?
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- Medicament depression - Accueil - Principes et substances actives
- 1er rdv psychiatre dépression - Accueil - Professionnels de santé
- Hypersomnie dépression - Accueil - Sommeil
- Syndrome du nid vide dépression - Accueil - Relations familiales
Le ou la psy est là pour venir en aide ou aider d'une façon à ce que la personne s'aide elle-même.
Demande une orientation à ton médecin personnel.
Tu peux aussi contacter un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile. Selon besoin, ils t'orienteront vers un psy qui conviendra à tes besoins.
Déjà celui-ci : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2533962-psychologue-consulter-remboursement-etude/
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/troubles-depressifs-4254356648
Et celui-ci : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/psychologie-36/Psychologue