Entorses a repetition et douleurs a l'epaule

dom 0811 - 3 oct. 2008 à 13:06
 blackcooper68 - 21 déc. 2009 à 14:11
Bonjour,
ma fille de 10 ans souffre de s articulations .elle a deja eu 4 entorses cheville droite,1 entorse poignet droit, une entorse genou droit depuis le mois de mars .mais depuis un mois elle souffre de l'epaule droite .elle a une douleur sur le dessus de l'epaule qui s'etend sur la clavicule.les radios n'ont rien montre du tout.mais elle a une hypersensibilite au toucher et une mobilite reduite.si vous savez quelque chose renseignez moi svp le docteur medit que c'est tendineux ou ligamentaire mais rien n'y a fait meme apres la kine elle a eu encore plus mal.eclairez moi svp merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai eu moi aussi beaucoup de problème d'articulation avec des entorses et des tendinites à répétition étant petite. Tout s'est accéléré à la puberté où j'ai commenté à faire des entorses graves qui ne se soignaient pas. J'ai été opérée plusieurs fois avant qu'on ne réussisse à poser un diagnostic : le syndrome d'Ehlers danlos. (Enfin là je fais en très très accéléré et simplifié)
Le syndorme d'Ehlers Danlos est une maladie génétique qui atteint le tissu conjonctif, et plus particulièrement le collagène qui est un des composants essentiel des ligaments. Il existe plusieurs formes de ce syndrome, dont la forme hypermobile (ancien type III) qui entraîne une hyperlaxité articulaire plus ou moins douloureuse selon les patients. Les autres signes sont une peau hyper étirable et fragile avec des cicatrices pour un rien et pas très belle en général. On se fait également plus facilement des bleus, pour un rien.
Je ne sais pas si c'est ce qu'à votre fille, mais ça pourrait correspondre, parlez en avec votre médecin.
Jusqu'à mes 16 ans j'ai entendu que j'était une douillette, puis que c'était psycologique et puis que j'étais un cas intéressant mais mystérieux... ne laissez pas le corps médical vous dire cela, si votre fille souffre il faut trouver pourquoi c'est important pour elle!
J'espère avoir pu vous aider un peu.
Bon courage

Alvie
9
mci alvie je vais bientot voir un chirurgien orthopedique pediatrique je lui demanderai !!encore mci
0
blackcooper68 > dom 0811
29 janv. 2009 à 15:19
mon fils de 10 a commencé à avoir les mêmes symptômes dès l'âge de 9 ans; après plusieurs consultations chez des rhumatologues toujours les mêmes réponses: votre fils n'a rien, allez consulter un psy.toutes les prises de sang étaient normales, les radios ne montraient rien non plus...jusqu'a ce que je rencontre un éminent professeur à Paris: Pr HAMONET à l'Hotel Dieu qui a su nous expliquer avec beaucoup d'humanité la maladie dont souffrait Achille. Le syndrome d'Ehlers Danlos est une maladie génétiqué rare orpheline qui est une atteinte du tissu conjonctif;les malades présentent des douleurs importantes des articulations difficilment soulagées par des antalgiques puissants, des entorses à répétition, des luxations, une peau fragile, de fortes douleurs abdominales .... prenez rendez vous chez ce professeur ou au centre de référence syndrome ehlers danlos à Garches et surtout n'opérez jamais votre fille, les domages seraient encore plus grands !! a bientôt et courage à vous deux dans vos démarches. nous avons crée un site SED.57.vergnole ou vivre avec le syndrome d'Ehlers Danlos
0