Douleurs dans tout le corps depuis 6 mois !

Alemes - 16 févr. 2015 à 15:37
mrikzik Messages postés 34 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 16 févr. 2015 à 19:49
Bonjour à tous,
voila j'écrit ce message car je n'en peut plus : cela fait 6 mois que je ne peut plus faire aucun sport après m'être blessé en faisant de la musculation. Au début les douleurs n'étaient présentent que dans les deux bras( du coude jusqu'aux doigts) puis sont venu également dans les genoux.

Dans un premier temps j'ai vu le médecin généraliste qui m'a envoyer chez un kiné pour soigné ce qu'on croyais être des tendinites, hors après plusieurs mois le kiné dit que les tendinites ne sont plus la et qu'il ne sait pas ce que j'ai, il m'envoi donc chez un médecin du sport qui me fait faire un test d'effort et plusieurs prises de sang : en vain ! rien a signalé ! et aucun traitement ne m'ai proposé ! Je n'en peu plus je suis mal dans ma peau chaque jour d'avantage et personne ne s'occupe de moi, je suis passé de 75 kilos il y a quelques mois à 60 kilos actuellement ! mes amis ne cessent de me le faire remarquer et cela me fait du mal. Je déprime de plus en plus ! Je ne peu pas faire de sport, ou même parfois des taches banales qui me font souffrir, à 18 ans je suis une ruine et cela n'inquiète personne, je me sens très mal dans ma peau et j'ai des fois du mal à faire avec. J'ai essayer de reprendre doucement : hors après seulement 15 minutes de courses mes genoux me faisaient trop mal et les lendemains encore plus, de plus j'avais des petites douleurs au niveaux du coeur pendant les deux semaines qui ont suivi ce qui m'a dissuader de refaire du sport aussitôt.Il y a quelques jours le simple fait d'être resté assis dans la même position pendant quelques heures m'a fait énormément souffrir j'avais du mal a m'endormir.

Y a-t-il un moyen ou vais-je devoir vivre toute ma vie handicapé ?

Si vous avez des idées de ce que je pourrai avoir : si vous connaissais quelqu'un qui a connu le même problème ou si vous aussi vous l'avez connu merci de me répondre je n'en peu plus :(
A voir également:

2 réponses

mrikzik Messages postés 34 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 7
16 févr. 2015 à 17:23
Avant toute chose il faut mettre un nom sur ce qui te fais souffrir.

Je peux te donner quelques idées mais il faut que tu me donne des informations supplémentaires et il faudra de toute façon poser un diagnostic médical digne de ce nom.

Quel age as tu? Quels sont tes symptômes et comment ce la commencé et évolué?

Es ce que cela pourrait correspondre à une arthrite (https://fr.wikipedia.org/wiki/Arthrite)?
Dans cette idée, as tu des antécédent de maladie inflammatoires (psoriasis/eczema, tendinites à répétition...), es ce que des anti-inflammatoires ont un effet?
0
J'ai 18 ans.J'ai des douleurs au niveaux des bras partant des coudes jusqu'au doigts ( des douleurs qui apparaissent lors d'un effort ou parfois sans raison particulière ) cela peut être au niveaux des coudes ( a l'intérieur comme a l'extérieur) au niveaux des avant bras et au niveaux des poignets. Mais également au niveaux des genoux ( douleurs par exemple quand je me lève ou m'assoit.)
Cela à commencé lorsque je pratiquais la musculation j'ai soudain eu l'impression d'avoir fait un mouvement trop brusque et j'avais très mal au bras gauche ( un peu moins le droit), puis quelques jours plus tard j'ai fait un bras de fer et j'ai eu également mal au bras droit ( à ce moment la je n'avait pas mal aux genoux : seulement au niveaux des bras ) alors j'ai été voir le kiné pour les tendinites et j'ai suivi ses conseil (appliqué de la glace ). Ne pouvant plus faire de sport avec le haut du corps je suis donc allé courir avec un ami et c'est la que j'ai commencer a avoir également des douleurs aux genoux, depuis ( cela fait quelques mois) je ne guérit pas ; au contraire cela n'a l'air que d'empiré : lorsque je reste dans la même position durant quelques heures j'ai très mal lors qu'ensuite je bouge ... je n'ai pas d'antécédent et aucun anti inflammatoire ne m'a été prescrit pour le moment.
Cela ressemble en effet à certains symptôme d'une arthrite tel que : des "douleurs au niveau des tendons", ainsi que des "élancements même au repos ou douleur chronique".
0
mrikzik Messages postés 34 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 7
16 févr. 2015 à 18:09
Je crois que les problèmes articulaires sont souvent liés à l'inflammation. Le fait que cela ai commencé dans les coudes puis dans les genoux m'a fait pensé à une sorte de polyarthrite, mais je ne suis pas médecin. Par contre j'ai des antécédents inflammatoires...
Le mieux serait d'essayer quelques cachets pour voir comment cela réagit, va voir ton généraliste.

Il y a pas mal d'anti-inflammatoires non stéroïdien, j'ai essayé le Naproxène et le diclofénac en pillule (voltaren) qui ont été efficace un temps contre ma spondylarthrite.
Si cela a un effet, tu progressera dans ton diagnostic, sinon tu peux (a priori) écarter la piste inflammatoire.

Je te conseil de poursuivre avec le corps médical (généraliste puis rhumato...) pour comprendre ce que tu as.

Chose importante selon moi, si la piste inflammatoire se confirme, ne néglige pas la nutrition.
C'est chiant mais c'est FONDAMENTAL dans la lutte contre ce type de maladie.
Si cela t'intéresse je pourrais t'en dire plus et t'indiquer quelques types d'aliments à éviter.
https://santecheznous.com/channel/spondylarthrite-ankylosante/vivre-avec-la-spondylarthrite-ankylosante/alimentation-et-nutrition
0
Merci de votre réponse je vais explorer ces pistes. Ces anti inflamatoires ont été efficace un temps contre votre spondylarthrite et comment cela à-t-il évoluer ensuite ?
0
mrikzik Messages postés 34 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 7
16 févr. 2015 à 19:20
j'ai eu mal au bassin et à la hanche droite pendant plusieurs mois jusqu'à ce que cela soit suffisamment insupportable pour me décider à enchainer les consultations pour comprendre d'où cela pouvait venir. Le jour où j'ai pris du naproxen, tout est redevenu normale du jour au lendemain.
Quelques petites crises faisaient surface de temps en temps ou si j'arrêtais 1 jour de prendre mes cachets. Cela a duré 2 mois puis les fêtes de fin d'année sont arrivées...et j'ai fait une grosse crise à ne plus pouvoir me déplacer et ce malgré les cachets. Alors j'ai commencé a me poser quelques questions sur l'avenir a long terme avec ces médicaments. C'est là que j'ai commencer a expérimenter avec un certain succès la nutrition et comment cela influence les crises.
0
lorsque vous êtes sous traitement pouvez vous faire du sport comme avant ? cela m'inquiète car c'etait tres important pour moi ...
0
mrikzik Messages postés 34 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 7
16 févr. 2015 à 19:49
Je ne prend plus de traitement depuis que j'ai affiné mon "régime" et que j'arrive a contrôler mon inflammation comme ça. Je peux faire du sport normalement si je ne cède pas à la tentation....
0