Liquide séminale : risque d'etre enceinte ?

Signaler
-
 clarisse21 -
Bonjour,
J'ai 17 ans et fais les preliminaires avec mon copain il y a maintenant presque trois semaines. Je l'ai masturber, il me semble qu'il y a eu presence de liquide seminale. Puis au moment de passer a l'acte (il a mis un preservatif juste avant), il avait du mal a me pénétrer et j'ai du mettre mes doigts pour aider. Mes doigts etaients secs mais c'est cette main qui avait masturber mon copain juste avant donc malgre cela, j'ai tres peur d'etre enceinte. J'aurai du avoir mes règles depuis plus d'une semaine, (mais je suis très mal régler). Y'a t-il un risque que je sois enceinte?? Merci de repondre rapidement

2 réponses

Bonjour,

Non. Les spermatozoïdes meurent à l'air libres...

Il faut un contact direct sexe/vulve ou entrée du vagin pour qu'il y ait risque de grossesse. Avec ou sans éjaculation.

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
Enfaite c'etait pas prevu. Je ne voulais pas aller plus loin que les préliminaires. mais sur le coup j'etais tellement bien que je me suis décidé à le faire.. Mais je sais maintenant que je ne suis pas prête de le refaire. Meme si il faut un contact direct entre son sexe et mon vagin, je me d is que le liquide séminale de son sexe sur mon doigt, puis mon doigt dans mon vagin represente quand meme des risques :///
Utilisateur anonyme
il faut en parler avec ton copain, lui dire que tu préfères attendre avant de recommencer à aller plus loin... tu dois savoir dire "non", c'est toi qui fixe les règles... t'inquiète pas, il t'attendra... ;)

et puis peut-être que réfléchir à une double contraception aiderait aussi...
https://www.choisirsacontraception.fr//

;)
Je lui est pas dit que j'avais tres peur d'être enceinte(car a vrai dire ça m'angoisse vraiment beaucoup), mais je lui est dit que je voulais pas qu'on aille trop loin et que je preferais attendre,il a dit qu'il attendrai. C'est deha positif qu'il soit comprehensif :)-. Merci j irai consulter ce site
Utilisateur anonyme
pourquoi tu lui as pas dit ? vous êtes ensemble, vous pouvez/devez parler de tout ça... c'est important... ;)
Je ne veux pas le faire paniqué alors que je ne suis peut-être pas enceinte. J'ai simplement d'énormes doutes
Messages postés
118985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
22 036
Et pour te rassurer un peu plus:
Le liquide pré éjaculatoire ne contient pas de spermatozoïdes SAUF s'il y a eu une éjaculation avant ( des spermatos sont encore présents dans l'urètre )
Non il n y a pas eu ejaculation avant
Messages postés
118985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
22 036
Alors keep cool, soyons zen et pensez à une contraception.
Mais je n ai toujors pas eu mes regles :-//
Messages postés
118985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
22 036
Stressée comme tu es , pas étonnant que tu ais un retard.
Le seul moyen pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 10 jours de retard ou 3 semaines après le rapport à risque .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs " )
Oui merci beaucoup d avoir pris le tzmps de repondre :3