Urée

tres-inquiet Messages postés 1 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
suite à un bilan sanguin demandé par mon médecin, il s'avère que j'ai un taux d'urée de 1,04g/l alors que le maximum est de 0,43!. Ma clairance créatinine est également mauvaise. Le médecin m'a donné comme médicament : Adenuric 80 mais j'ai l'impression que ce médicament traite l'acide urique (mes résultats sont corrects sur ce point) et non l'urée. Est ce que je me trompe? dois je aller le revoir de toute urgence? Merci pour vos réponses.
Jean-Charles
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638
 
Bonjour,

Rien d'urgent mais apparemment, insuffisance rénale débutante.
Quel âge as tu ?
Y a t-il d'autres problèmes de santé ?
D'autres traitements en cours ?


« Une bonne santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon. »
0
tres-inquiet
 
Bonsoir,

merci de me répondre;
J'ai 85 ans et suis soigné pour de l'hyper tension depuis plus de quarante ans avec du coaprovel, je prends également de l'aspégic 75 ainsi que du rémynil.
je mets aussi une goutte de latanoprost pour un glaucome de l'oeil gauche.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638
 
Donc, ta fonction rénale doit être surveillée au même titre que ton hypertension artérielle.
Le médecin traitant doit faire des choix de médicaments qui soient compatibles avec cette insuffisance rénale débutante.
0