Brulure au second degré suitante, s'infecte-t-elle?

Lil-rose - 13 févr. 2015 à 18:56
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 févr. 2015 à 18:59
Bonjour,
J'ai deux plaies qui ressemblent beaucoup à une brulure du second degré au dessus de la bouche. Elles suintent énormément un liquide jaunâtre (tellement que je dois changer mon pansement toutes les quatre heures au lieu d'une fois par jour comme me l'a dit mon généraliste). J'ai l'impression que les rougeurs s'étendent et comme j'ai mal aux ganglions sous la machoire je me demande si ça ne serait pas en train de s'infecter. Comment savoir si les plaies s'infectent? J'aimerais aussi savoir en combien de temps les brulures du second degré arretent de suinter, sachant que je suis sous flammazine depuis 4 jours.

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
13 févr. 2015 à 20:09
bonjour
a ta place j'attendrais pas et irai voir un médecin afin d'avoir son avis

logiquement on traite la brûlure second degré en nettoyant la plaie sans frotter mais en tamponnant avec du sérum physiologique et ensuite un lacet de crème (flamazine par exemple) recouvert une tulle grasse
19
Merci de ta réponse. J'ai déjà consulté mon généraliste deux fois et attend lundi pour pouvoir aller consulter le dermatologue de l'hopital (qui est absent de jeudi dernier à lundi). Et je nettoie avec un savon que ma généraliste a approuvé, je tartine de flammazine, met du tulle gras puis des compresses à cause du suintement.

Mais ma question était comment savoir qu'une plaie s'infecte : si elle ne s'infecte pas je peux attendre jusqu'à lundi, sinon j'allais directement aux urgences (que j'ai appelé tout à l'heure et il ne juge pas mon cas urgent, ce que je comprend).

Si quelqu'un sait quels sont les signes d'une infection de brulure au second degré je suis preneuse, merci.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
14 févr. 2015 à 19:10
bonjour
tu t'es brulé avec quoi?
ensuite les cloques ont été percée où se sont percé toute seule?
car il est possible que le suintement soit les cloques qui se vident comme il est possible que ce soit un signe d'infection
0
Lil-rose > 1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
14 févr. 2015 à 20:08
Les plaies sont apparues une semaine après une épilation à la cire. Au début cela ressemblait à un genre d'herpès, plein de petits boutons ouverts qui coulaient. Peut-être était-ce de toutes petites cloques? En tout cas, ils ont disparu après deux trois jours de cicalfate (sauf sur les bords où ils sont plus gros) et mon généraliste m'a dit que ça coulait parce que je n'avais plus de peau. Mais les rougeurs se propagent toujours, même deux semaines après mon épilation, et coulent encore beaucoup (et maintenant elles me démangent et me piquent)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
15 févr. 2015 à 08:19
bonjour
ok
moi je consulterai afin de voir ce qui se passe car la cicatrisation peut être longue mais pas le suintement
0