Fiv avec don de sperme

aline2485 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 13:10
sesile2356 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 12:45
Bonjour,

Nous allons tenter prochainement notre dernière tentative de fiv icsi et donc chance d'avoir un bébé avec notre patrimoine génétique à tous les 2.
Mon homme a une OATS sévère. Le gynéco nous a fait comprendre qu'après cette tentative si c'est un échec ils ne pourront plus rien faire pour nous en AMP. Et il nous a préparé un peu à cette idée en nous faisant comprendre que les chances de réussite de cette dernière était plutôt minces... bref
Avec mon mari on avait déjà parlé du don de sperme, mon mari préfère ça à l'adoption car pour lui l'enfant aura au moins 50% de l'un de nous 2 et ne sera donc pas un étranger pour lui. Cependant on avait un peu posé le truc de côté dans la mesure où on a encore une petite chance si mince soit-elle d'avoir notre enfant avec cette ultime fiv.
Je n'ai donc pas posé la question au gynéco ce matin, d'ailleurs j'étais un peu sonnée car même si je suis consciente que c'est notre dernière tentative, la façon qu'il a eu de nous parler de l'échec et de l'après, j'ai vécu ça un peu comme une grosse claque car moi je suis encore dans l'espoir de cette fiv...enfin bref
voilà ma question est la suivante : est-ce qu'on peut s'orienter vers le don de sperme après 4 échecs fiv icsi remboursées par la sécu ou cette option fait partie d'un protocole proposé normalement par le gynéco s'il estime qu'une fiv icsi ne fera pas l'affaire pour traiter une OATS sévère...
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
j'ai besoin de m'accrocher à un espoir.
A voir également:

1 réponse

sesile2356 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
17 févr. 2015 à 12:45
Bonjour! je vous souhaite d'avoir votre bébé à votre dernier tentative!
Sinon, l'adoption c'est très long, j'ai des amis qui ont perdu 4 ans, ils ont passé par la galère, ça vaut pas le cout! Malheuresement je peux pas vous renseigner à propos de don de sperme, c'est peut-etre mieux préciser chez les médecins, mais dans tous les cas ne baissez pas les bras, même si c'est pas gratuit, il faut utiliser le dernier chance!
0