Rivotril sur un enfant de 4 ans pour convulsion

cepti - Modifié par lafouine. le 11/02/2015 à 21:32
 Cepti - 19 févr. 2015 à 15:41
Bonjour, Je suis père d'un enfant de 4 ans qui traverse des moments difficiles depuis sa naissance. Une situation difficile se présente devant moi actuellement, c'est la raison pour laquelle je sollicite vos avis, surtout ceux des experts sur ce forum, afin de prendre une bonne décision.
Dès l'âge de trois jours, mon enfant était devenu tout jaune, on l'a hospitalisé. Après 22 jours en soin intensif on m'a dit qu'il n'allait pas grandir comme tous les autres enfants. Jusqu'a date il n'arrive pas a marcher, s'asseoir, voir parler. Le neurologue qui le suit m'a prescrit la semaine dernière un médicament appelé RITROVIL, utilisé pour l'épilepsie, afin de trouver une solution a ses convulsions. Hors il ne souffre pas d'épilepsie, mais de la spacemophilie. Le dosage recommandé lui a été administré et, j'étais étonné de voir sa réaction. Etourdie, il ne voulait plus revenir de son sommeil, afin de le réveiller après 12hres de sommeil, j'ai dû crier haut et fort. Une situation qui a créé beaucoup de panique. Je souhaiterais avoir de vos conseils afin de savoir quoi faire. Je vous en supplies.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
Modifié par lafouine. le 11/02/2015 à 21:33
Bonjour

Le rivotril assomme beaucoup c'est sûr. Surtout le temps que le corps s'adapte .

Ps j'ai modifié ton titre pour que tu puisse avoir des réponses de médecin .
1
Merci
0
centurie Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 185
12 févr. 2015 à 17:48
Bonjour.
Avant toute chose, ne pas prendre de décisions depuis une réponse sur internet aussi sage qu'elle puisse paraître.
Si votre enfant est suivi par un neurologue, les questions et décisions doivent êtres prises avec ce médecin en priorité, il faut éviter des interventions de personnes tiers peu ou mal informées de l'état réel de l'enfant.
On peut aisément comprendre votre inquiétude dans cette situation difficile.
Je ne peux que vous encourager à poser des questions au neurologue concernant par exemple la médication et la possibilité d'une prise en charge spécialisée.
Bonne journée.
1
Merci pour ta réponse, mais je souhaiterais mieux informé afin de pouvoir discuter avec le medecin.
0