Mal au ventre

cam0423 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 21:05
lau213241 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 10 févr. 2015 à 22:05
Bonjour, j'ai 18 ans moi aussi depuis 2-3 ans j'ai des douleurs au milieu du ventre qui peuvent duré 2-3 jours et au début ça à duré 3 semaines et sa peut-être espacé de plusieurs mois ou de quelque semaines mais en ce moment c'est de plus en plus souvent. J'ai eu beaucoup de médicaments pour essayer que ça se calme mais il y a rien à faire j'ai toujours mal, j'ai eu plusieurs rdv avec ma gastroentérologue mais j'ai juste passé un scanner une fois et ils ont rien trouver et autrement que des médicaments, après on m'a dit que c'était du stress ok des fois sa peut-être ça mais des fois je suis en vacances et j'ai mal pendant donc sa m'étonnerai que les vacances me stress. Donc voilà si vous avez la même chose et que vous savez comment calmer se mal au ventre dite le moi sa m'aiderait beaucoup car je suis jeune et sa m'empêche de faire certaine sortie avec mes amies.
Merci

1 réponse

lau213241 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 5
10 févr. 2015 à 22:05
je suis pas médecin donc je n t'affirmerais pas ce que je vais te dire mais je pense effectivement que c'est liée au stress, même pendant les vacances inconsciement tu peux être angoissé par quelque chose. Après sinon ça peut être du à l'alimentation que tu as (si tu mange trop de crudités, trops gras, pas assez de légumes verts...) mais bon ton gastroentérologue te l'aurais dis si c'était en rapport avec ton alimentation je pense.

Sinon c'est peut être juste un petit virus de passage qui n'est pas très grave, ça m'étais arriver il y a des années de ça pendant un an j'avais toujours mal au point certaines fois de ne pas pouvoir me lever pour marcher car ça se contracter et je rester bloqué avc des douleurs que je n'arrivais pas à faire passer même avec des médocs.

Mais bon pour ton cas je pense que c'est liée au stress même si tu n'as pas l'impression d'etre angoissé, après je ne suis pas médecin et je ne connais pas ta vie quotidienne donc ce ne sont que des suppositions.
0