Addiction particulière aux jeux vidéos

Dragonsoft Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 17:20
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 févr. 2015 à 19:54
Bonjour, Bonsoir à tous,

je suis un étudiant de 14 ans en classe de seconde actuellement. J'ai prit récemment du recul sur mes activités et je me suis rendu compte que pendant les cours, je ne pensait qu'aux jeux vidéos (League Of Legend en général). Mes notes sont correctes (15 de moyenne) et mes parents m'ont toujours limité dans mes jeux vidéos. Mais je pense être en parti accro car je n'attends que d'être le soir pour incarner un personnage autre que moi sur mon ordinateur...

Je lie cela au fait que j'aime avoir mon rôle dans une partie, me faire respecter pour mon utilité dans le groupe, comme tous les autres. L'esprit d'équipe.

J'attends vos aide pour m'éclaircir sur ma situation, savoir si d'autres personnes sont comme cela, comment je pourrais combler ce manque quand je ne joue pas à League Of Legend ?
Merci à ceux qui ont pris leurs temps pour lire ce message, et à ceux qui me donnerons d'éventuelles réponses
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
10 févr. 2015 à 17:24
Bonjour.

Est-ce que tu participes à d'autres activités de société, en dehors de ces jeux virtuels ?

Tu joues à peu près durant combien d'heures par jour ?
0
Bonjour.

Le soir quand je rentre de l'école je fait mes devoirs pendant 20 min et ensuite je vais jouer 1h30 environ. Ensuite mes parents rentrent et je vais manger avec eux.

Le week end je fais mes devoirs, des origamis et legos rarement, je regarde des videos en lien avec ce jeu et je joue le soir... Je ne fait pas de sports (mes parents ne veulent plus parce que j'ai déjà abandonné le tennis après 2 ans) mais je fait de le guitare le weekend 30 minutes.

Merci de votre réponse rapide.
0
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 10/02/2015 à 18:37
Dans ces conditions, cela me paraît pas poser de problèmes.

Une activité, hors virtuel, où tu es en contact direct avec des jeunes de ton âge me paraît quand-même une nécessité.
Il faut donc réfléchir à ça ...
0
Dragonsoft > begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié par Dragonsoft le 10/02/2015 à 19:08
Il y a le lycée j'ai quelques amis, mais je ne vais pas vers les autres, je ne pense qu'aux jeux vidéos dans la cours et je n'ai qu'une envie, c'est de pouvoir retourner sur mon ordinateur le soir. J'en ai parlé à certains mais ils m'on dit que si je dépassais pas les 2h en semaine ça allais. Mais le problème que je me rends compte c'est que je ne fait RIEN d'autre... Les horraires scolaires ne me permettent rien de faire le soir en semaine du au manque de transport...
Si vous avez des idées, partagez les.

PS: je n'ai pas de passion, quand je ne joue pas je m'ennuie énormément. Sortir dehors, je m'ennuie, faire un jeu de société, j'ai l'impression de perdre mon temps. "Dans ces conditions, cela me paraît pas poser de problèmes. " qu'entendez vous par là? j'ai oublié de préciser que le weekend je joue environ 2h30

Merci beaucoup.
0
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 10/02/2015 à 19:16
" Mais le problème que je me rends compte c'est que je ne fait RIEN d'autre... "

" je n'ai pas de passion, quand je ne joue pas je m'ennuie énormément. "

Il faudra donc te trouver des solutions et te trouver une activité qui te permet de rester un
" être social " !

A 14 ans, demande à tes parents de t'inscrire dans un centre ou une association de loisirs pour des jeunes de ton âge ou dans une équipe sportive, vivante !
0
Dragonsoft > begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
10 févr. 2015 à 19:36
Le gros problème et que mes parents ne veulent plus m'inscrire à d'activités sportives suite au fait que j'ai abandonné toutes celle que j'ai fait. Dans des centres pour jeunes, ce sont des personnes avec lesquelles je ne m'entends pas, je n'ai pas de bonnes relations avec la plupart des jeunes de mon age. Je n'arrive pas à les apprécier ou à sympathiser avec eux...
Merci quand meme, je doit être très embêtant mais si je suis venu sur internet c'est que j'avais besoin d'un peu d'aide.
0
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
10 févr. 2015 à 19:54
Il n'y a qu'une voie possible .... c'est de sortir de chez toi et de renouer avec des jeunes de ton âge, dans la réalité.
A toi de convaincre tes parents et de te donner les moyens de t'y intéresser....

Si cela ne marche plus ... voir avec tes parents pour rencontrer un pédopsychiatre, habitué à ce type de problèmes.
0