Idées noires

Fermé
Green.scarf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 8 févr. 2015 à 20:06
begonie Messages postés 85526 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 mai 2015 à 10:50
Bonsoir et pardon de vous déranger.
Je suis une jeune adolescente ayant une belle vie, mais qui n'en peut plus; qui n'arrive plus à sourire vraiment, qui n'arrive plus à vivre...
J'ai réfléchi, longuement, et même si je me dis que je n'ai pas le droit, pour ma famille; la mort me hante, la mort me guète...
Cela fait maintenant un bon moment que j'y songe; près d'un an que je me plonge dans mes idées noires...
C'est tout de même un comble : beaucoup de gens meurent alors qu'ils voudraient vivre , tandis que d'autres vivent en souhaitant mourir... Suis-je donc si égoïste et immature ? Oui. À vrai dire, je peux aussi être caractérisée de lâche et de menteuse; avec mes sourires, permettant d'éviter multiples questions, et mes réponses comme " bien et toi ? " aux interrogations du style "comment vas-tu ?". À croire que je suis une machine programmée...
Je n'en ai donc parlé à personne, vous êtes les premiers que je dérange juste pour ça...
Merci si vous avez pris le temps pour lire ce message et bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Fouzu Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 19
9 févr. 2015 à 17:06
Coucou,

Tout d'abord sache que ça ne dérange personne de lire les questions puis ce qu'on est là pour ça :)
De plus, c'est très bien de penser à ta famille et les personne qui sont proches, tu n'es pas égoïste et loin de là, c'en est la preuve.
As-tu une idée d'où peuvent venir ces idées noires qui te hantent ?
Si tu as besoin de parler, hésite pas.
0
Green.scarf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
10 févr. 2015 à 17:36
Bonsoir Fouzu,
Pour tout te dire, je ne me souviens plus vraiment moi même de la raison de ces idées noires; disons que c'est une sorte d'amas d'événements et de sentiments...
Merci à toi pour ta réponse qui m'a fait plaisir
0
begonie Messages postés 85526 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
10 févr. 2015 à 17:47
Bonjour.

" Cela fait maintenant un bon moment que j'y songe; près d'un an que je me plonge dans mes idées noires... "

Cela dure donc depuis une année. tu n'as pas pensé à en parler avec ton médecin ?
Cela fait fort penser à une déprime ++.

Tu cites que tu es une jeune adolescente. Tu as quel âge ?
0
Green.scarf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
11 févr. 2015 à 18:03
Bonsoir,
J'ai actuellement seulement 14 ans. Il est vrai qu'il est peut-être bizarre voire un peu irraisonné d'avoir ce genre d'idées à cet âge, au tout début de sa vie...
Aller voir un médecin, je ne peux pas vraiment; du moins je préférerai éviter... À mon âge, y aller seule alerterait mes parents qui souhaiteraient alors m'accompagner. Et je ne veux surtout pas les inquiéter, ni même leur parler de cette histoire. De plus, je ne me sens pas trop à l'aise avec les adultes et le stress me gagnerait trop facilement. Je ne dirai alors pas ce que je ressens vraiment, et mentirait sûrement...
Merci à toi.
0
begonie Messages postés 85526 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
9 mai 2015 à 10:50
Comme discuté dans la dernière question, celle-ci, ici va se fermer et la suite se trouve donc ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1876902-je-n-en-peux-plus
0