Idées noires
Fermé
Green.scarf
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
-
8 févr. 2015 à 20:06
begonie Messages postés 87328 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 9 mai 2015 à 10:50
begonie Messages postés 87328 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 9 mai 2015 à 10:50
A voir également:
- Différence idées noires et idées suicidaires
- Différence entre omeprazole et esomeprazole - Accueil - Principes et substances actives
- Idées jeu soirées - Accueil - Adolescence
- Taches noires yeux - Accueil - Ophtalmologie
- Difference echographie fille ou garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Difference grippe et covid - Accueil - Symptômes covid
2 réponses
Fouzu
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
19
9 févr. 2015 à 17:06
9 févr. 2015 à 17:06
Coucou,
Tout d'abord sache que ça ne dérange personne de lire les questions puis ce qu'on est là pour ça :)
De plus, c'est très bien de penser à ta famille et les personne qui sont proches, tu n'es pas égoïste et loin de là, c'en est la preuve.
As-tu une idée d'où peuvent venir ces idées noires qui te hantent ?
Si tu as besoin de parler, hésite pas.
Tout d'abord sache que ça ne dérange personne de lire les questions puis ce qu'on est là pour ça :)
De plus, c'est très bien de penser à ta famille et les personne qui sont proches, tu n'es pas égoïste et loin de là, c'en est la preuve.
As-tu une idée d'où peuvent venir ces idées noires qui te hantent ?
Si tu as besoin de parler, hésite pas.
begonie
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 097
10 févr. 2015 à 17:47
10 févr. 2015 à 17:47
Bonjour.
" Cela fait maintenant un bon moment que j'y songe; près d'un an que je me plonge dans mes idées noires... "
Cela dure donc depuis une année. tu n'as pas pensé à en parler avec ton médecin ?
Cela fait fort penser à une déprime ++.
Tu cites que tu es une jeune adolescente. Tu as quel âge ?
" Cela fait maintenant un bon moment que j'y songe; près d'un an que je me plonge dans mes idées noires... "
Cela dure donc depuis une année. tu n'as pas pensé à en parler avec ton médecin ?
Cela fait fort penser à une déprime ++.
Tu cites que tu es une jeune adolescente. Tu as quel âge ?
Green.scarf
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2015
11 févr. 2015 à 18:03
11 févr. 2015 à 18:03
Bonsoir,
J'ai actuellement seulement 14 ans. Il est vrai qu'il est peut-être bizarre voire un peu irraisonné d'avoir ce genre d'idées à cet âge, au tout début de sa vie...
Aller voir un médecin, je ne peux pas vraiment; du moins je préférerai éviter... À mon âge, y aller seule alerterait mes parents qui souhaiteraient alors m'accompagner. Et je ne veux surtout pas les inquiéter, ni même leur parler de cette histoire. De plus, je ne me sens pas trop à l'aise avec les adultes et le stress me gagnerait trop facilement. Je ne dirai alors pas ce que je ressens vraiment, et mentirait sûrement...
Merci à toi.
J'ai actuellement seulement 14 ans. Il est vrai qu'il est peut-être bizarre voire un peu irraisonné d'avoir ce genre d'idées à cet âge, au tout début de sa vie...
Aller voir un médecin, je ne peux pas vraiment; du moins je préférerai éviter... À mon âge, y aller seule alerterait mes parents qui souhaiteraient alors m'accompagner. Et je ne veux surtout pas les inquiéter, ni même leur parler de cette histoire. De plus, je ne me sens pas trop à l'aise avec les adultes et le stress me gagnerait trop facilement. Je ne dirai alors pas ce que je ressens vraiment, et mentirait sûrement...
Merci à toi.
begonie
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 097
9 mai 2015 à 10:50
9 mai 2015 à 10:50
Comme discuté dans la dernière question, celle-ci, ici va se fermer et la suite se trouve donc ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1876902-je-n-en-peux-plus
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1876902-je-n-en-peux-plus
10 févr. 2015 à 17:36
Pour tout te dire, je ne me souviens plus vraiment moi même de la raison de ces idées noires; disons que c'est une sorte d'amas d'événements et de sentiments...
Merci à toi pour ta réponse qui m'a fait plaisir