Riz diabetique ?
l'ado du 49
Messages postés
10
Statut
Membre
-
frane62 Messages postés 2 Statut Membre -
frane62 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,j'ai 14 ans et depuis tres longtemps moi et ma famille mangeons presque tout les jours du riz .Sur un site j'ai decouvert que sa augmenter le risque d'avoir un diabete de type 2, que faire s'il vois plait en manger encore ou arreter merci de me repondre.
A voir également:
- Les méfaits du riz
- Riz bienfaits et mefaits - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Lait de riz bienfaits et méfaits - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Banane bienfaits et méfaits - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Avoine : bienfaits et méfaits - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Saumon bienfaits et méfaits - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
2 réponses
Bonjour,
effectivement, à consommer avec modération comme les autres féculents ( pommes de terre, pâtes, semoule ou légumes secs ). A savoir qu'un riz très cuit voire collant se transforme en "sucres rapides", vite digérés ( faim rapide ), qui peut à terme et sous certaines conditions, favoriser la survenue d'un diabète. Mon conseil non professionnel = manger du riz cuit "à point" (selon vos goûts), accompagné de légumes (même volume de riz que de légumes) et BOUGEZ , faites de l'activité physique, voire du sport de façon quotidienne.
Bonne journée
effectivement, à consommer avec modération comme les autres féculents ( pommes de terre, pâtes, semoule ou légumes secs ). A savoir qu'un riz très cuit voire collant se transforme en "sucres rapides", vite digérés ( faim rapide ), qui peut à terme et sous certaines conditions, favoriser la survenue d'un diabète. Mon conseil non professionnel = manger du riz cuit "à point" (selon vos goûts), accompagné de légumes (même volume de riz que de légumes) et BOUGEZ , faites de l'activité physique, voire du sport de façon quotidienne.
Bonne journée