Résultats d'analyses, besoin de conseils
Fermé
Ushuaia
-
2 oct. 2008 à 11:42
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 7 déc. 2008 à 10:45
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 7 déc. 2008 à 10:45
A voir également:
- Résultats d'analyses, besoin de conseils
- Résultats biopsie - Accueil - Autres examens
- Tcmh analyse de sang - Accueil - Analyses de sang
- Prélèvement génital résultats - Accueil - Autres analyses
- Délai résultats prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Prélèvement vaginal : pourquoi, quand, pareil qu'un frottis ? - Accueil - Autres analyses
5 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 281
7 déc. 2008 à 10:45
7 déc. 2008 à 10:45
Bonjour
Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum.
Nous ne connaissons pas tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.
Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.
Tu devrais demander des précisions à ton médecin qui doit te répondre.
C'est son devoir d'information, et lui poser toutes les questions qui vous tracassent.
Il a en sa possession tous les examens Cliniques, les résultats, donc c'est lui, seul,
qui sera habilité à vous répondre précisément sur votre souci.
+++
Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum.
Nous ne connaissons pas tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.
Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.
Tu devrais demander des précisions à ton médecin qui doit te répondre.
C'est son devoir d'information, et lui poser toutes les questions qui vous tracassent.
Il a en sa possession tous les examens Cliniques, les résultats, donc c'est lui, seul,
qui sera habilité à vous répondre précisément sur votre souci.
+++
change de médecin, présente lui l'analyse et vois si ils ont tous les deux le même discours. Le biologoste est sûrement la personne qui peut t'expliquer beaucoup d'élèments. pour interpréter le taux en fer sérique trop important il aurait fallu avoir la transferine et la ferritine , sinon c'est vague... la prise d sang a-t-telle été faite à jeun? prends-tu un traitement en vitamine C ce qui peut transformer les résultats? et pour ton médecin il avait bien un diagnostic à confirmer ou non avec cette prise de sang...
rafunit
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
18
2 oct. 2008 à 11:56
2 oct. 2008 à 11:56
bj,
je suis étudiant en pharmacie et je m'y connais suffisament pour remarquer que vous avez une infection surtout en se basant sur le taux de CRp (C reactive protein) qui devrait être aux max à 12 ainsi qu'au taux de PNN, sinon une maladie inflammatoire chronique tel arthrose ou rhumatisme, demander des analyse complémentaire.
A votre disposition.
je suis étudiant en pharmacie et je m'y connais suffisament pour remarquer que vous avez une infection surtout en se basant sur le taux de CRp (C reactive protein) qui devrait être aux max à 12 ainsi qu'au taux de PNN, sinon une maladie inflammatoire chronique tel arthrose ou rhumatisme, demander des analyse complémentaire.
A votre disposition.
Bonjour,
Merci pour vos rapides réponses.
Oui je mets en doute mon médecin fort sympathique mais qui approche de la retraite et en a visiblement marre.
Donc oui les avis d'inconnus m'intéressent et m'aideront dans mes choix, à savoir insister pour des examens complémentaires, changer de médecin ou laisser faire.
Merci
Merci pour vos rapides réponses.
Oui je mets en doute mon médecin fort sympathique mais qui approche de la retraite et en a visiblement marre.
Donc oui les avis d'inconnus m'intéressent et m'aideront dans mes choix, à savoir insister pour des examens complémentaires, changer de médecin ou laisser faire.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
toptitbal
Messages postés
25709
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 400
2 oct. 2008 à 11:57
2 oct. 2008 à 11:57
Bonjour
Tu mets en doute la parole d'un médecin qui te connait depuis longtemps et tu préfères des réponses hazardeuses venant de n'importe qui ?
Tu n'auras pas de réponse valable ici parce qu'un résultat d'examen ne veut rien dire s'il n'est pas complèté par l'interrogatoire, l'examen clinique, l'étude des antécédents, etc.
Tu mets en doute la parole d'un médecin qui te connait depuis longtemps et tu préfères des réponses hazardeuses venant de n'importe qui ?
Tu n'auras pas de réponse valable ici parce qu'un résultat d'examen ne veut rien dire s'il n'est pas complèté par l'interrogatoire, l'examen clinique, l'étude des antécédents, etc.