Mon enfant de 3ans tousse depuis 5 mois

celine4 - 6 févr. 2015 à 10:18
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 févr. 2015 à 10:26
Bonjour,
Mon enfant tousse depuis maintenant 5 mois!!!
J'en peut plus !!

C'est des quinte de toux qui reviennent a repetition des fois la journéé mais surtout la nuit ou ca dur des fois 2 heures et ou ca fini par des crise d'ashme tellement il s'arrete pas.

J'ai été depuis 5 mois chez tous les médecins qu'il fallait pneumologue allergologue medecin generaliste hôpital rien a faire c'est medicament sur medicament et rien ne fonctionne.

Il on penser a tout ver intestinaux, ashme, bronchite , coceluche , laryngite , et blablabla et tous les médicaments qu'ils ont donné n'ont servi a rien ! VENTOLINE BECOTIDE FIXOTIDE ZHITROMAX AEROSOL SINGULAR SOLUPRED ....

Arriver a l'hôpital tellement j'en pouvais plus il y a deux mois j'ai insister pour faire une radio en disant que je ne sortirai pas de la tant qu'on me dit pas ce qu'il a ben j'ai eu raison il lui on detecter un germe dans les bronches rien de grave et il a eu un traitement zhiromax pendant quelque jours et ca a fonctionner mais 2 jours!!!
Il a super bien dormi pendant ces deux jour ou la toux était redevenu grasse et le le lendemain de ces deux jours rebelotte a nouveau toux seche pendant la nuit!!!

J'ai refait un radio le germe est toujours la mais plus petit qu'avant mais le traitement ne fonctionne plus.....
Aujourd 'hui il tousse encore la nuit se reveille a 3h ou 5 h du mat il dort tres mal et du coup moi aussi
je suis deseperer je ne sais plus quoi faire !!!

Personne peut me dire ce qu'il a et jen peu plus de le bourer de medicament
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
6 févr. 2015 à 10:26
Bonjour,

Il est possible (ce ne sont que des hypothèses...) qu'il y ait superposition de 3 phénomènes :

D'une part une infection bronchique ou broncho-pulmonaire.
D'autre part un terrain allergique
Et enfin, lié à ce terrain allergique, une composante asthmatique.

Mais il faut commencer par le commencement et traiter en priorité le contexte infectieux pour arriver ensuite à explorer les autres éléments du problème.

Vu que nous ne pouvons pas avoir accès aux détails du dossier médical et qu'il nous est impossible d'examiner l'enfant, il nous est difficile d'affirmer avec certitude un quelconque diagnostic.

Peux tu nous tenir au courant de l'évolution et des suites ? Merci.
0