Eczéma de contact ? [Résolu/Fermé]

Jujujul38 1 Messages postés jeudi 5 février 2015Date d'inscription 5 février 2015 Dernière intervention - 5 févr. 2015 à 22:47 - Dernière réponse : joraline 31239 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention
- 24 janv. 2016 à 22:07
Bonjour, chaque hiver mais aussi l'été mes mains se craquent, me tirent, saignent... Bref je vous laisse constater l'horrir
cela avec deux photos. Une photo sans creme hydratante ou je peux a peine bouger les doigts et une autre avec de la creme ma prau est plus souple tellement souple que la peau se fendille et saigne. Info importante je travail a l'hopital donc gel hydroalcoolique. Mes mains saignent et rougissent en presence de chaleur comme radiateur ou seche cheveux et se dechesse avec le froid. Ma chef biologiste me parle d'eczéma de contact et mon medecin simplement de sécheresse je ne sais plus quoi faire je pense a une mauvaise circulation du sang ..
? Merci de votre aide
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Dr Pierrick Hordé 27242 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2015 à 00:15
1
Merci
Cela ressemblerait plutôt à un eczéma.

Merci p.horde 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7473 internautes ce mois-ci

Publi-information
Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour j'ai le même problème et personne n'est capable de me dire ce que c'est ..

Merci ManonM 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7473 internautes ce mois-ci

Publi-information
Dr Pierrick Hordé 27242 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 15 mars 2015 à 16:17
Personne? Curieux?
Tu as bien vu ton médecin et un dermato?
jujujul38 > Dr Pierrick Hordé 27242 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 19 mars 2015 à 18:23
Bonjour, merci pour vos réponses. Aujourd'hui le médecin du travail me demande de prendre rendez-vous avec un allergologue, voir si je ne suis pas allergique au savon que j'utilise au travail (je travaille à l'hôpital) . Je ne pense pas que se soit sa et le médecin du travail n'ai pas bien convaincu non plus ... Effectivement cela asseche la peau mais quand même ... c'est curieux de ne pas pouvoir être renseigné la dessus ... Merci
Dr Pierrick Hordé 27242 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention > jujujul38 - 19 mars 2015 à 20:29
La médecine est une science souvent complexe
0
Merci
Bonjour,
Je relance le sujet car j'ai exactement le même problème que toi en ce moment.
As-tu trouvé une solution depuis ?
joraline 31239 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2016 à 22:07
Bonjour,

Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

On ne répond qu'à l'auteur de la question initiale.
Publi-information