Léger saignements après rapport sous pillule

petitefilleetrange - 5 févr. 2015 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2015 à 15:14
Bonjour, voilà, la semaine dernière (jeudi et vendredi si mes souvenirs sont bon) j'ai fais l'amour pendant mes règles sans protection (les moments où je saigne peu) Mes règles ont commencé le jeudi si je me souviens bien. Seulement voilà, paraît il que les spermatozoïdes restent en vie jusqu'à 5 jours, et je n'ai récupérer mes pillules à la pharmacie que mardi dernier, et j'ai pris ma pillule le soir même .
Le soucis est que depuis bien deux jours (depuis ce mercredi) j'ai de léger saignements (vraiment minime) dans le fond de mon protège slip, et hier j'ai eu une douleur assez forte, comme si ça me brûlait dans le bas ventre.
Ma question est la suivante, je ne suis pas sûre si lundi mes règles étaient totalement fini ou si il y en avait encore un peu, donc, les spermatozoïdes encore en vie ont-ils eu le temps de faire leur travail pendant le temps du lundi au mardi jusqu'à ce que je prenne ma pillule? J'ai vraiment très peur...
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
5 févr. 2015 à 21:18
Bonjour

Et tu devais recommencer ta plaquette quel jour normalement ?
2
petitefilleetrange
5 févr. 2015 à 23:45
Je ne sais pas justent en général je la.prend le mardi ou mercredi, tout dépend, j'attend d'arrêter de saigner mais je la prend toujours lundi, mardi ou mercredi, je ne sais pas si mon cycle dure 5, 6 ou 7 jours :/
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
Modifié par lafouine. le 6/02/2015 à 00:19
Personne ne t'a expliqué comment se prend la pilule ?

On ne la prend pas n'importe quand .
Pas quand on en a envie.

Tu n'as jamais lu la notice ?

quel nom de pilule ?

Le cycle ce n'est pas la durée des règles .
Le cycle doit durer 28 jours sous pilule (pour la plupart ) si tu la prends correctement. Ce que tu ne fais pas .
Le cycle se compte a partir du premier jour des règles jusqu'à la veille des règles suivante.
Chaque premier jour de règles un nouveau cycle commence.

Vous avez quel âge tous les deux ?
0
petitefilleetrange
9 févr. 2015 à 00:59
Je la prenais sois le lundi sois le mercredi, en fonction de coulée de mes règles ~ ma mère m'avait dit que c'était ce qu'elle faisait, et je fais ça depuis 6 ans, elle m'a mal fait mon éducation DÉSOLÉ
C'est leeloo.
Nous avons 20 ans.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
9 févr. 2015 à 13:54
Ta mère ne sait pas comment fonctionne la pilule ni commet elle se prend.

Il faut lire les notices des traitements que l'on avale !

C'est TOUJOURS 7 jours de pause maximum ;
toutes les plaquette sont commencé le même jour de la semaine.
Si tu la termine un mardi tu la reprends un mercredi .
Tu la termine toujours le même jour de la semaine et tu reprends toujours le même jour de la semaines.

Pas étonnant que tu n'as pas un cycle régulier .

Tu as sacrément eu de la chance de ne jamais être tombé enceinte pendant tout ce temps.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2015 à 08:58
Bonjour

Je ne sais pas justent en général je la.prend le mardi ou mercredi, tout dépend,

o.O

Tu ne dois JAMAIS faire plus que 7 jours de pause (ou 9 pour qlaira). Peu importe si tu saignes toujours, tu reprends une nouvelle plaquette le jour prévu...

Si ça se trouve tu as fais des oublis de 1re comprimé depuis plusieurs plaquettes. Fais un test de grossesse très rapidement pour les anciens rapport.

Si négatif, tu comptes 3 semaines depuis date du DERNIER rapport et tu fais une prise de sang.

Là préservatif obligatoire pendant 7 jours, tu n'es pas protégée.

Et lis la notice !

:)
0
petitefilleetrange
9 févr. 2015 à 14:18
J'ai fais le calcul et j'ai pris ma pillule precedement sois un mardi sois un mercredi donc c'est bon non? :)
Ps: je n'ai JAMAIS laissé passer plus de 7 jours.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2015 à 15:14
on va partir du principe qu'on est pas certain et appliquer les recommandations maximum.

donc:

- préservatif pendant 7 jours par sécurité
- et test dans 3 semaines MEME SI tu as des saignements entre temps

en attendant, tu lis la notice entièrement et tu appliques à la lettre ce qui est inscrit pour les prochaines plaquettes...

:)
0