Savoir qui le père
bougisson
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
-
4 févr. 2015 à 03:19
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 9 févr. 2015 à 21:01
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 9 févr. 2015 à 21:01
A voir également:
- Savoir qui le père
- Trisomie 21 cause mère ou père - Accueil - Maladies génétiques
- Incompatibilité rhésus entre père et mère - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Père et fille - Accueil - Relations familiales
- Fille au pere salaire - Accueil - Mode de garde
- Devenir père - Accueil - Devenir parents
4 réponses
Bonjour
Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.
Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.
De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
SI tu es enceinte, l'échographie te donnera une date théorique du début de grossesse qui te permettra d'avoir une approximative de la date du rapport.
Faire le test ADN.
@ DCI
Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.
Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.
De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
SI tu es enceinte, l'échographie te donnera une date théorique du début de grossesse qui te permettra d'avoir une approximative de la date du rapport.
Faire le test ADN.
@ DCI
bougisson
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
9 févr. 2015 à 07:12
9 févr. 2015 à 07:12
Merci marie mais mon gynecho m'a donner la date du début de grossesse qui est le.16 juin j'ai un cycle de 28 jrs ce qui me tracasse est que avec mon copain j'ai eu les rapport le 13 et 14 le 15 avec mon ex et dans la nuit du 15 au 16 avec mon copain.aidez moi svp
bonjour
impossible de le savoir avec des dates aussi rapprochées
même le gynécologue ne peut dire avec certitude au jour près, le début de grossesse
demander un tests adn en justice, c'est le seul moyen
et tout expliquer à vos deux partenaires, vous n'avez pas le choix
espérons que les tests de dépistage des mst étaient faits dans les deux cas
impossible de le savoir avec des dates aussi rapprochées
même le gynécologue ne peut dire avec certitude au jour près, le début de grossesse
demander un tests adn en justice, c'est le seul moyen
et tout expliquer à vos deux partenaires, vous n'avez pas le choix
espérons que les tests de dépistage des mst étaient faits dans les deux cas
bougisson
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
9 févr. 2015 à 17:40
9 févr. 2015 à 17:40
Tyna bjr la j'attends la naissance car je suis deja a terme et on verra a qui ressemble le bebe.je n'ai plus le choix test adn ou pas toute fois ca se verra car les deux partenairs sont different mon ex noir et mon copain blanc je ne sais pas quoi faire si j'ai garder la grossesse c'est parce que je m'etais sure que la grossesse est de mon copain car lui au moins j'ai eu les rapports 2 jrs avant mon ovu.comme on dit qu les superm restent 72heurs dans le vagin c'est peut etre lui le pere et puis la veille de l'ovu c'etais encore lui et mon ex ca ete la veille aussi mais je me suis vite lever et pris le bain pr evacuer les sperme mais bon c compliquer merci pr ta réponse
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 548
9 févr. 2015 à 18:18
9 févr. 2015 à 18:18
comme on dit qu les superm restent 72heurs dans le vagin
Qui ça on ?
Les spermatozoides peuvent vivre jusqu'à 5-6 jours dans le vagin.
Et qui te dis que tu connaissais la date exact de ton ovulation ?
Qui ça on ?
Les spermatozoides peuvent vivre jusqu'à 5-6 jours dans le vagin.
Et qui te dis que tu connaissais la date exact de ton ovulation ?
les deux partenairs sont different mon ex noir et mon copain blanc
Ha ben !! T'auras la réponse de suite ^^
Ha ben !! T'auras la réponse de suite ^^
bougisson
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
9 févr. 2015 à 20:22
9 févr. 2015 à 20:22
Merci d m'avoir répondu les filles ça fait du bien de discuter avec vous malgré le pire qui m'attends