J'ai besoin de conseils, rien ne va plus avec ma mère

RozeB Messages postés 9 Statut Membre -  
RozeB Messages postés 9 Statut Membre -
Bonsoir,
Jeune étudiante, vivant encore chez ma mère donc dépendante d'elle, j'ai déjà essayé d'exposer mon problème sur un forum puisque je n'ai pas la possibilité d'aller chez un psy (le problème est effectivement en rapport avec ma mère, donc impossible de lui en parler). Je pensais obtenir des conseils mais je n'ai eu aucune réponse après plusieurs lectures de ma publication. Je ne sais plus trop quoi faire, je suis un peu perdue et je n'ai personne à qui parler. Je n'ai pas d'argent pour aller voir un psy, mais ça impliquerait aussi que je m'absente de chez moi et que ma mère soit au courant. Si quelqu'un pouvait m'aider... j'ai vraiment besoin de conseils, ou de discuter.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

XxColorsxX Messages postés 91 Statut Membre 3

Tu peux aller voir un CMP les consultations y sont gratuites et tu pourras te livrer à des professionnels de santé mentale :)
0
RozeB Messages postés 9 Statut Membre

C'est peut-être bête comme question mais..c'est quoi un CMP ?
0

Ah pardon non je me rappelle de l'abréviation.. Le soucis c'est que je ne peux pas m'absenter de chez moi sauf pour les cours, que mon emploi du temps est public (on peut le voir sur internet) donc elle le voit et que je ne peux sécher en aucun cas les cours.
0

CMP est l'abréviation de Centre médico psychologique :-)

T'a mère ne veut pas que tu vois un psy ??
0

Je sais c'est idiot, mais à presque 19 ans j'arrive plus à me livrer à elle et du coup j'ai peur de ses réactions... il n'y a plus de confiance entre nous
0

Je pense que tu devrais prendre ton envol c'est ta santé qui est en jeu et si elle n'est pas d'accord ce n'est pas vraiment très grave :)
0
^^Mârïe^^

Bonjour

Tu as quel âge ?

+
0

bientôt 19
0
begonie Messages postés 93464 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 098

Bonjour.

Tu as quel âge ?

Tu vis seule avec ta maman ?

Quel est ce problème, concrètement ?
0

j'ai 18 ans, et non je vis avec ma famille...
Et ça peut paraître gamin comme problème mais, ma mère n'accepte pas ma relation avec mon copain qui dure depuis deux ans, et j'ai l'impression que tant que je resterai avec lui, le courant ne passera plus entre ma mère et moi
0
begonie Messages postés 93464 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 098

" ma mère n'accepte pas ma relation avec mon copain qui dure depuis deux ans "

Il faut ouvrir le dialogue à un moment où ta maman paraît disponible pour t'écouter et poser directement la question en partant de ton besoin de comprendre son attitude.
0

Déjà essayé, je lui ai demandé ce qu'elle avait contre lui, et je lui ai dis que ça me faisait du mal tout ce qu'elle pouvait dire sur lui ! Mais ça change rien, pour elle c'est quelqu'un qui ne me correspond pas et elle changera jamais d'avis, "c'est comme ça", des fois elle pleure et ça me fait du mal de la voir souffrir
0