Peur d'avoir ce bébé

Résolu/Fermé
bbanonyme - Modifié par bbanonyme le 31/01/2015 à 22:34
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 31 janv. 2015 à 23:00
Bonjour,
Voilà ma situation:
Je suis à 11sa actuellement. Le bébé que je porte est le fruit de l'amour que mon conjoint et moi nous portons, ms voilà.. il y a quelques années (lorsque nous étions encore très jeunes) je suis tombé enceinte de ce même conjoint (malgré la pilule) et il ne se sentait pas prêt à être père donc il m'a dit qu'il préférerait que j'avorte. Et je l'ai fait car j'étais jeune, paniquée, je comprenais que chéri ne saute pas de joie et surtout notre situation ne nous aurait de toute façon pas permis d'élever un enfant ds de bonnes conditions.. Bref, aujourd'hui nous attendons donc enfin un enfant (suite à une petite séparation, plusieurs fausses couches très précoces et donc cet avortement du passé) ms voilà je me sens coupable vis à vis de l'enfant que j'ai interdit de vivre et quelque part je regrette beaucoup et je me déteste d'avoir avorter.. du coup j'ai très peur d'avoir cet enfant qui est actuellement en préparation, pourquoi exactement je ne sais pas, mais j'ai peur! J'ai l'impression que c'est injuste d'attendre, de désirer et de mettre au monde cet enfant qui devrait être le 2ème. J'ai essayer d'y réfléchir mais je ne comprends pas mes pensées. Peut être que c'est dû au fait que mon avortement a eu lieu au stade de grossesse auquel je suis actuellement. je sais pas.
J'espère trouver ici des personnes qui ont vécu ça ou des avis.
À bientôt
Merci de m'avoir lue.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
31 janv. 2015 à 23:00
Bonjour

Fais toi aider par un psychologue, pour pouvoir vivre ta grossesse sereinement.
1