Vitamines

melodie59 - 29 janv. 2015 à 14:37
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 29 janv. 2015 à 17:08
Il paraît que les composants de l'uvesterol D est dangereux pour les bébés , je donne sa à mon fils depuis qu'il est né

es-ce vrai ? Ou simple rumeur ? On ma conseillé de donner zymaduo
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2015 à 15:58
Bonjour,

Qui avait prescrit les 1ères vitamines ?

On m'a conseillé ...qui sont ces personnes qui donnent ce genre de conseil?

Merci et à +
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
29 janv. 2015 à 17:08
bonjour
c'est un produit adapté pour les nourrissons et jusqu' à l'âge de 5 ans dans je vois par ou cela est dangereux pour lui

attention il ne faut pas le mettre en surdose de vitamine D tu dois respecter les 2 ml dans le lait /eau ou direct sans diluer

"
Mode d'emploi et posologie du médicament UVESTÉROL D
La solution peut être avalée pure (elle doit alors être introduite lentement dans la bouche) ou diluée dans le lait du biberon ou dans de l'eau.
En cas de reflux gastro-oesophagien ou de troubles de la déglutition, la solution doit être systématiquement diluée dans 2 ml de lait ou d'eau et administrée à l'aide d'une tétine adaptée.
Pour éviter une administration trop rapide de la solution pour pourrait entraîner une fausse-route, il est important d'installer le nourrisson en position semi-assise de façon à avoir sa tête légèrement fléchie sur l'avant-bras. Placer la pipette avec la solution sous la langue du nourrisson pour qu'il goûte le produit. Si le nourrisson tète la pipette, accompagner l'aspiration du produit par le nourrisson en appuyant doucement sur le piston. Si le nourrisson ne tète pas la seringue, déplacer la pipette contre la joue et appuyer très lentement par fractions sur le piston de la pipette.
Posologie usuelle :
Nourrisson et enfant jusqu'à 5 ans : 1 000 à 1 500 UI (correspondant à une dose n° 1 ou n° 2 sur la pipette) par jour, en l'absence de lait enrichi en vitamine D ; 800 à 1 000 UI (correspondant à une dose L ou n° 1 sur la seringue) par jour, en cas d'apport de lait enrichi en vitamine D.
Femme enceinte : 1 000 UI (correspondant à une dose n°1) par jour, pendant le dernier trimestre.
Femme qui allaite : 800 à 1 000 UI par jour (correspondant à une dose L à une dose n°1), en l'absence d'exposition au soleil.
Personne âgée : 800 à 2 000 UI par jour.
"
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/uvesterol-d-10868.html#39494
0