Douleur Poignet, signe tinel positif

capi8825 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 17:35
capi8825 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 21:15
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur forum pour un diagnostic et j'ai conscience que seul un médecin pourra certifié mon mal mais je suis en attente de RDV chez un rhumatologue ( un mois d'attente ) et je souhaite me renseigner sur mes douleurs.

En précisant que je suis une femme âgée de 22 ans et que je suis cuisinière.

Je me suis rendue chez mon généraliste il y a 6 mois tout d'abord pour une douleur au pouce, nous pensions tendinite, mon médecin ma prescrit une attelle, des radios et du repos la douleur passe en quelque jour.

La douleur s'en vient puis repart, comme ça, peut être à cause du temps, j'ai remarqué que plus il y a de neige annoncé, plus j'ai mal. Puis la semaine d'après plus rien.
C'est un peu sous forme de "crise" plus ou moins longue, environ une à deux semaines et qui sont à chaque fois, plus douloureuses.

La semaine dernière j'ai eu tellement mal que tenir un stylo et écrire devenait vraiment dur, ouvrir un bocal, tenir un couteau, fermer mon pantalon, porter des charges même peu lourde, j'entends par là que tout ce que je prenais avec la pince me faisait lâcher, moins de force. Porter mon corps pour monter sur quelque chose provoque une douleur (main plaquer avant bras perpendiculaire à la plaque). Comme une douleur électrique et au repos une douleur sourde non situable dans la zone (pince et majeure)
Puis plus aucun symptôme cette semaine. J'ai appris il y a peu, qu'il y avait pas mal de cas de syndrome de canal carpien dans ma famille, mais je n'ai aucun symptôme la nuit, j'ai eu une seul fois des fourmillements en journée.

Je suis retournée chez mon généraliste pour lui montrer mes radios qui n'ont malheureusement rien révélé, il a pratiquer le signe de Tinel sur mon poignet droit (le mauvais!) qui s'est révélé positif, mais également sur le gauche (sur lequel je n'ai aucune douleur), lui aussi positif!

Il ma conseillé auprès d'un rhumatologue pour un électromyogramme et ma aussi dit que mes symptômes ne lui faisait pas forcément pensé au syndrome du canal carpien.
Je lui ai demandé si il avait une petite idée, mais non.

Qu'en pensé vous? Y en a t-il d'entre vous qui ont eu le syndrome du canal carpien sans fourmillement et sans symptôme la nuit?
Quels sont les autres maladies de nerfs ou autres qui pourrait provoquer mes symptômes? Car de sur, ce n'est pas osseux.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
28 janv. 2015 à 19:56
Bonjour,

Un canal carpien parait peu probable en fonction des symptômes précisés.

L'hypothèse d'un début de rhizarthrose du pouce, malgré tout peu fréquente à cet âge, est à vérifier.

Merci de nous tenir au courant.
0
capi8825 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
28 janv. 2015 à 21:15
Oui peut être un peu jeune...

Je suis preneuse d'autre hypothèse si jamais, je vous tiendrez au courant.
0