Être surdoué à 17 ans

alex42170 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - Modifié par alex42170 le 26/01/2015 à 20:45
vie...... Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 18:03
Veuillez m'excuser si je n'ai pas spécifié le bon emplacement pour mon message.

Bonsoir,

Je suis un ado normal, j'ai 17 ans au détail près que les test de QI que j'ai passé chez un professionnels m'ont désignés comme étant Surdoué.

Je sais que je suis différent je suis hypersensible même si avec le temps j'ai appris à me faire une "carapace" mais aussi à vivre et à me faire des amis malgré le fait que j'ai un soucis qui me porte préjudice.

Je ne sais justement pas si c'est du à mon statut de "précoce" que l'on m'a attribué mais car même si j'ai réussi à adapter mon vocabulaire selon mon interlocuteur,j'ai du mal à communiquer avec mes amis de mon âge.

En effet, il m'arrive souvent que lorsque je veux expliquer une situation ou donner mon point de vue, tous vas très vite mes pensés s'embrouilles je n'ai pas le temps de finir ma phrase que je pense déjà à autre chose et au final je m'embrouille dans mes mots et de surcroît ils arrivent qu'ils se moquent de moi.

Pouvez vous m'aider ? j'aimerais si déjà savoir si c'est du à ma précocité ou juste que j'ai de potentiel difficultés d'élocution.

PS: désolé pour les potentielles fautes d'orthographe je sais que certaines personnes dont très pointilleuses, j'ai écrit ce message rapidement par manque de temps.
A voir également:

1 réponse

vie...... Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 6
26 janv. 2015 à 23:22
peut être parce que tu es nerveux , tu veux faire bonne impression et tu t'embrouille , ca m'arrive souvent , donc je préféré rester seule , la prochaine fois si tu peux , pense a la phrase que tu vas dire avant de la prononcer , puis une fois sur de toi , parle , si quand même , le problème ne se résout pas , essaye de rire avec eux pour passer la moquerie en un bon moment .
5
alex42170 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015
27 janv. 2015 à 18:34
Ok c'est ce que je fais la plupart du temps de toute façon j'ai un grand sens de l'humour y compris de l'auto dérision donc ça me gênais pas plus que ça. Je voulais juste savoir si ça arrivait à d'autre précoces ou bien si c'était du à autre choses merci en tout cas pour ta réponse =)
0
vie...... Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 6
30 janv. 2015 à 18:03
de rien et tkt , en général seuls les gens sensibles et trop bon qui ont ce genre de problemes :)
0