Ma fille de 22 mois picore

Carla - 25 janv. 2015 à 21:42
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 janv. 2015 à 20:16
Bonjour,
Ma fille de 22 mois ne veut plus manger.
Elle picore et montre peu ou pas intérêt pour tout ce qui est nourriture solide. Elle grimace devant son assiette. Elle réclame et accepte que le biberon. Elle boit dans les 1 litres par jour.
Je complète les biberons avec des céréales. Cette situation dure depuis mi-decembre et suite a une gastro oj elle a beaucoup beaucoup vomi. J'en ai parlé su pediatre qui dut qu'il faut lui donner que les biberons du soir et du matin, le reste du temps, lui donner son repas si elle refuse tant pis, il faut attendre qu'elle aie faim et lui présenter à nouveau son assiette. J'ai essayé mais elle est restée sans manger jusqu'au soir !
Je suis partagée entre la laisser faire et lui faire confiance, c'est peut - être un passage et tout va rentrer dans l'ordre... Les bébés ne se laissent pas mourir de faim... mais l ' inquiétude aussi qu'elle manque de vitamines et de nutriments !

D'autre part depuis octobre environ, on la met au dodo le soir je dois rester vers elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme et puis au milieu de la nuit elle vient dans notre lit. Impossible de la remettre dans son lit.

Avez - vous rencontré les mêmes difficultés ? Merci pour vos conseils :)
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
26 janv. 2015 à 20:16
bonjour

il est possible que ton enfant passe par ce qu'on appelle la sélection alimentaire:

c'est un passage que beaucoup de parents rencontrent entre 2 ans et 5 ans.==>refus alimentaire. *
voici un lien qui devrait vous aider:
https://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/alimentation/fiche.aspx?doc=bg-naitre-grandir-enfant-refus-de-manger

cela va passer avec le temps
ensuite ne la force pas, et ne la punit pas
tu dois réagir comme cela:
tu veux pas ton assiette ok mais tu n'as rien d'autre donc tu lui mets son assiette elle mange ok elle mange pas tans pis
et pas de biberon en remplacement

Dites-vous qu'un enfant ne se laisse jamais mourir de faim donc quand il verra que tu plies pas (donner un autre plat à la place) il commencera à manger ce que tu lui donnes

tu dois mettre des limites à ton loustique à son âge elle comprend très bien ce que tu lui dis donc met les choses au point car ses des très mauvaises habitudes. ses chacun son lit, et on y reste toute la nuit .et quand elle vient tu la remets de suite dans son lit et lui explique que ses une grande fille donc elle doit dormir dans son lit comme les grands..
tu dois rester ferme car si tu plies tu as perdu et elle a gagné donc passé la limite que tu lui as mis même si ses durs cette la seule façon de lui montrer qu'elle est capable de dormir seul comme les grands
0