Refuser de voir un proche en fin de vie

albatarasque Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 17:57
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 janv. 2015 à 18:14
Je suis une personne très angoissée et hyper émotive. Actuellement j'ai un proche qui souffre d'un cancer du foie en phase terminale. Son état étant très dégradé, physiquement et phsychologiquement, je ne peut pas me résoudre à aller le voir car je sais que j'aurais beaucoup de mal à m'en remettre, je ne saurais pas quelle attitude avoir en sa présence et j'aurais peur de lui faire plus de mal que de bien. Je préfère garder une image de lui quand tout allait bien. Sa proche famille ne me comprend pas et m'en veux ce qui me fait énormément culpabiliser et me rend malade. Que faire ? Si quelqu'un ayant connu cette situation peut m'aider, merci.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 550
25 janv. 2015 à 18:14
Bonjour

Tu as le droit de ne pas aller le voir. Tu n'as pas le droit d'empêcher une personne d'y aller.

tu peux lui téléphoner par exemple. Ou lui écrire une lettre.
tu peux même lui expliquer la vrai raison .
0