Enceinte à 18 ans

ocemz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 08:25
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 janv. 2015 à 09:16
Bonjour,
Voilà j'ai eu de nombreux soucis avec les contraceptifs entre prise de poid et mycoses à répétition, j'ai pratiquement tout essayer je n'ai rien supporter. Et au final la capote aussi en devenait insupportable ma flore vaginale étant sensible! Cela fait plus d'un ans que je suis avec mon copain, il a 19 ans et moi 18. Nous avons utiliser la méthode du retrait pendant environ 5 mois après mon problème avec les contraceptifs, je n'ai plus eu de problèmes sauf aujourd'hui. Après un retard de règle de 10 jours je fais un test, il s'avère positif. J'attend lundi pour la prise de sang et etre sûre mais n'ayant jamais eu aucun retard de règle je sais que le test n'a fait aucune erreur. Je ne sait pas quoi faire, ma mère est avertie car je vis encore chez elle. Le mois prochain mon copain et moi on va s'installer c'était prevu depuis un moment. Il a un CDI et moi je suis en contrat d'apprentissage, ma première année. Aucun de nous deux n'est capable de prendre une décision, on sait que ça va être difficile si on le garde, que ça reviens cher un bébé mais nous sommes très amoureux et nous ne voudrions pas empêcher notre futur enfant de venir à la vie en avortant. C'est horrible pour moi de me dire que je devrais avorté! Meme ma mère hesite, c'est sur que le choix n'est pas facile. Après elle me dit que je vais plus profiter de la vie si j'ai un bébé mais pour moi profiter de la vie c'est pas les sorties allez en boîte tout ça, chose que je ne fais pas. Pour moi profite de la vie c'est etre avec mon copain et découvrir la vie avec lui. Personne ne pourra prendre le choix à ma place mais j'ai besoin de conseils, s'il vous plait.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 951
25 janv. 2015 à 09:16
bonjour
commencer par peser le pour et le contre avec ton copain et ensuite prendre la décision à 2 et en réfléchissant

ensuite tu peux te faire aider dans un centre planning familial pour y voir plus clair et avoir l'écoute/conseil de leur part
0