Alcool et cigarette

nana - 24 janv. 2015 à 19:11
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 janv. 2015 à 19:26
Bonjour,
je viens d apprendre que je suis enceinte de 10 semaine à peu pres mais j ai peur pour le bb etant donné que je fais bcp la fete et qui dit fete dit alcool donc j ai consommé de l alcool et énormément fumé. et j ai des amis qui fume de la marijuana et de ce fait j ai aussi un peu fumé ça. et là j ai tres peur pour mon bb. est ce qu il risque d etre en danger à cause de moi et de mes connerie.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
24 janv. 2015 à 19:26
bonjour
http://www.alcoolespace.com/infos_05.html

"
Le tabagisme nuit au développement du foetus et peut avoir des conséquences sur le déroulement de la grossesse. C'est également le cas pour l'exposition à la fumée secondaire indirecte. En effet, le tabagisme :

augmente le risque de décollement du placenta, de rupture prématurée des membranes et d'accouchement prématuré
peut ralentir la croissance du foetus et ainsi diminuer le poids du bébé à la naissance
augmente le risque d'avoir un bébé mort-né ou qui décède au cours des jours qui suivent l'accouchement
augmente le risque de mort subite du nourrisson (décès inexplicable et subit d'un nourrisson de moins d'un an apparemment en bonne santé)
La grossesse est un moment idéal pour arrêter de fumer. Bien qu'il soit préférable de mettre fin au tabagisme avant de devenir enceinte, la recherche démontre que l'abandon du tabagisme aussi tard qu'à la 32e semaine de gestation peut encore être bénéfique.

L'utilisation de drogues illicites ou de la fumée secondaire n'est jamais sûre, surtout lors d'une grossesse. De manière générale, prendre de la drogue pendant la grossesse peut avoir de graves conséquences pour le développement du bébé, peut provoquer le décès du foetus ou une naissance prématurée.
"
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=symptomes-grossesse-pm-la-sante-durant-la-grossesse

donc :
=>arrête les drogues directes (fumer) et les drogues indirectes (respirer les fumées)
=>arrête l'alcool et passe au soft
0