Problèmes sexuels et urinaires apparus après 40 ans

fred787 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 - 24 janv. 2015 à 01:21
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 janv. 2015 à 01:39
Bonjour,

Je rencontre un problème de maitrise sexuelle et urinaire qui me préoccupe et j'aimerais trouver une solution.

Je suis un homme de 44 ans et depuis l'âge de 40 ans, j'ai deux types de problèmes qui sont apparus en même temps :
- au niveau sexuel : des érections moins fortes qu'avant (plus molles) et des éjaculations précoces de plus en plus fréquentes
- au niveau urinaire : une difficulté importante à contenir mon envie d'uriner
, en particulier après une mauvaise nuit de sommeil où je suis capable d'aller uriner 5 ou 6 fois en urgence en une matinée au lieu de 2 ou 3 fois en temps normal

Je précise que je suis un homme en parfaite santé qui fait 2 heures de sport par semaine, qui ne fume pas et qui boit maxi un verre de vin par jour, et qu'avant 40 ans tout allait très bien au niveau urinaire et dans ma sexualité. Le seul gros point faible au niveau de mon hygiène de vie est la mauvaise qualité de mon sommeil, mais cela ne m'a jamais posé de problème particulier à part quelques difficultés à me concentrer et pour ma mémoire.

Il y a 2 ans, pour essayer de trouver la cause de ces problèmes je suis allé consulter un urologue pour faire contrôler ma prostate : il m'a fait un toucher rectal et une échographie de la prostate et de la vessie et il m'a dit que tout allait bien. Du coup je ne sais pas quoi faire...

Merci par avance de votre aide !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
24 janv. 2015 à 01:39
Bonjour

Reconsulte ton médecin peut être.
Il peut y avoir des examens complémentaire à faire.
0