Comment aide une personne qui ne souhaite pas se faire soigner?

lea - 23 janv. 2015 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2015 à 22:20
Bonjour,
Ma mere est âgé de 50 ans, elle fume 2 paquets de cigarette par jours. Elle fume depuis 30 ans de cette manière. Elle se plein de sa poitrine et elle tousse énormément, elle ne mange plus quasiment. Elle pense être atteinte du cancer du poumon mais refuse de ce faire soigne. J'ai seulement 15 ans je refuse de la laisse coule. J'ai besoin d'aide pour savoir comment elle peut s'en sortir.
A voir également:

2 réponses

abcdefghijklm2015 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 5
23 janv. 2015 à 15:35
Il n'y a pas une solution que de voir un pneumologue.
0
Bonjour,

Comme tu tiens à elle, montres lui des images choc sur le cancer du poumon vu qu'elle pense qu'elle l'a. Dis-lui que ce ne sont que des suppositions mais seul des examens surtout l'imagerie déterminera si elle est vraiment attente ou pas.
Si elle refuse de se soigner, ce sera une partie difficile car le moral et la volonté de se battre est un grand pas pour la guérison. Fais lui savoir que tu refuses qu'elle coule, déjà diminuer la cigarette serait une bonne chose et pour cela, ta maman doit consulter dans un 1er temps le médecin traitant.
Accompagnes-la dans les démarches, peut-être elle refuse de peur d'apprendre la nouvelle. Il est certain que plus elle tardera, plus son état de santé se dégradera.
0