La musculation arrête la croissance ?

FoxRacing16 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 06:57
FoxRacing16 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 18:41
Bonjour,

J'ai 14 ans et je viens juste de commencer la musculation (chez moi) mais il y a plein gens qui disent que la musculation arrête la croissance ! C'est vrai ou faux ?
A voir également:

1 réponse

C'est faux. Les recherches indiques que les personnes de taille moyenne sont plus portées à la musculation et les personne de taille longue sont plus portées vers le cardio, de là vient le mythe.

En complément, ayant fait de l'haltérophilie plus jeune, je me suis renseigné sur le sujet. Il y avait deux prémisses, que de soulever des poids à répétition exerce un pression sur la colonne vertébrale qui réduirait la croissance, et que les activités de musculation développent les os en largeur du squelette plutôt qu'en hauteur. Avec ce que nous savons maintenant sur les chromosomes et l'ADN, le développement d'une personne est déterminé à la conception et que nos activités ont très peux d'impactes.

>>> MAIS <<< Il serait bon de consulter un diététiste et/ou un entraîneur puisqu'à ton âge, avec une pousser de croissance, les carences alimentaires, surtout en protéines, sont à prévoir.

Et félicitation d'entreprendre une activité bonne pour le corps et excellente pour l'estime personnelle. Bravo. Et n'hésites pas à inclure tes amis.
2
FoxRacing16 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
23 janv. 2015 à 18:41
Merci Beaucoup !!
0