J'ai actuellement 18, et je me surprend des fois à engloutir 2 paquets de chips de 150g..
Bien entendus c'est pas tout les jours, mais tout de même assez fréquemment (Style 4/5 paquets par semaine)
Je ne mange pas énormément le matin, je mange comme un sac entre midi, et le soir je mange normalement directement vers 18h30 en rentrant des cours (Des fois plus tard, ca dépend)
De plus, je fume, (environ 1 paquet par semaine) bien qu'en ce moment j'ai réduis considérablement les doses..
J'ai plus de mal à arrêter les chips que la cigarette.... Vous rendez vous compte ?
A côté de ca, je fais énormément de VTT(sauf en ce moment à cause de la neige)..
Et faire du sport ne me pose aucun problème respiratoire (Sauf quand j'abuse bien entendus.. comme un sprint sur 1km ou j'y perd mes poumons à la fin, mais c'est normal ca, du moins je l'espère..)
Je ne suis absolument pas gros, et assez musclé (D'après les filles..)
Voilà, tout cela pour vous demandez si vous avez une idées du pourcentages de risques d'avoir des maladies liées à un apport de sel trop élevé (Je précise encore que je ne rajoute jamais de sel à mes repas, je mange juste TROP de chips).. Suis-je en danger ?
Et avez vous une solution pour ralentir ma consommation de chips (Sachant que pour moi , FILM=CHIPS).. j'aimerais pouvoir regarder mes films sans avoir envie de manger des chips à chaque fois.
Lilithdu62
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 14 janvier 2015StatutMembreDernière intervention 9 avril 20203 20 janv. 2015 à 19:44
Bonsoir, je pense que tu as un comportement tout a fait normal, si tu mange beaucoup (comme un sac) comme tu dit le midi, c'est parce que tu ne mange pas le matin, donc a midi, ton corps réclame.
La cigarette n'a rien a voir dans tout ça, le sport à haute dose (sprint) te fait tousser et c'est normal aussi même si tu es habitue
Quant a ta consommation de ships, c'est comme quelqu'un qui a une consommaiton de café ou de chocolat, et toi, c'est film est égal à ship, tu t'es habitué à ça, j'ai un ami qui en mange beaucoup plus que toi sans jamais avoir mal au ventre et qui en redemande et il ne prend pas un gramme et son cholestérol et tout , tout est normal.
Tu ne dis pas ton âge, mais fait tout au moins des bilan de temsp en temps (genre tous les 6 mois pour vérifier si tout va bien.
Mais si tu as envi de ça c'est que c'est ton corps qui réclame alors si tu es jeune et en bonne santé, profite.
Mais un conseil, déjeune le matin, même ne serais-ce qu'un bol de chocolat chaud et tu verras que ça ira mieux à midi, tu engoulira moins, lol
Lilithdu62
Messages postés16Date d'inscriptionmercredi 14 janvier 2015StatutMembreDernière intervention 9 avril 20203 20 janv. 2015 à 20:58
Il existe bien sur des coupes faim mais je ne pense pas que tu es besoin de ça.
Le bon truc, c'est de ne plus en avoir un dans tes placards , mais au début, ça va etre dur, mais il ne faut pas te priver du jour au lendemain comme ça, le bon truc, c'est de faire comme la cigarette, genre tu réduit tes conso, petit à petit mais ne l'enlève pas tout de suite de ta conso car c'est la que tu va replonger et reprendre encore plus qu'avant.