Pathologie d'une mère de 66 ans pr son fils 44 ans

taloches Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 19:21
begonie Messages postés 85666 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 janv. 2015 à 09:35
Depuis sa tendre enfance mon Fils a été difficile à élever. Puis s'est fait mettre à la porte des différents etablissements scolaires, il a fait de nombreuses fugues, touché à la drogue, il était ingérable et vraiment détestable avec moi surtout en présence d' amis. Depuis environ 2 ans il a changé à mon égard, comme s'il se cherchait à travers moi. Je lui ai conseillé d'aller consulter un psy... vers l'âge de 16 ans il a voulu mettre fin à ses jours (heureusement je suis arrivée à temps il est resté 3 jours et 2 nuits entre la vie et la mort. A l'heure d'aujourd'hui la mémoire lui revient, il me pose des questions de son enfance pr se situer, me demande des photos de "nous" c'est-à-dire de moi, son frère aîné âgé de 16 mois de plus. Cependant il tt ces derniers temps il restait prostré chez lui, coupant son tél. il m'a reparlé de suicide.... d'idées noires... il vit en couple depuis 14 ans environ. Je dois dire qq j'ai une belle-fille formidable mais il ne veut pas lui parler de "ces idées noires". Il ne dort pas la nuit, il sort avec son chien et va faire de grandes ballades avec lui, mais il a arrêté car sa compagne a peur pr lui. Je dois ajouter qu'il n'a plus de permis de conduire ni de travail (il est considéré comme handicapé) chose qu'il a très mal prise. Je n'en peux plus et une Personne m'a dit que je développé une pathologie envers mon Fils. J'ai peur et ne sais quoi faire... Ma vie me semble inutile et cela fait du mal très mal à mon Compagnon....
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85666 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 21/01/2015 à 09:17
Bonjour.

Du même avis qu'Andy et juste un petit complément par rapport à ceci :

" Moi je dois prendre contact avec un psy. car je suis très très fatiguée et j'ai un Compagnon qui m'aide "

C'est aussi bien compris par les psy que les personnes qui ont un proche (parents ou enfants) qui souffrent d'une maladie " chronique " de ce type parmi d'autres souffrent autant que la personne malade et de ce fait risquent une déprime importante.

Je t'appuie donc vivement dans ce que tu as cité et t'encourage à ne pas attendre plus longtemps pour prendre un rendez-vous auprès d'un psy.

Tu peux d'abord demander conseil à ton médecin qui saura t'orienter vers un(e) psychothérapeute reconnu(e) et compétent(e) dans le domaine qui te concerne.
Tu peux aussi, sans autres, prendre contact avec le CMP
(Centre Médico Psychologique ), proche de ton domicile.

N'attend donc plus longtemps pour appeler, même encore ce matin.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
21 janv. 2015 à 09:27
Oui et, en complément, notre amie peut aussi contacter l'UNAFAM :
https://www.unafam.org/
0
begonie Messages postés 85666 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
21 janv. 2015 à 09:35
Excellente référence. Merci Andy.
Dans ce lien il s'y trouve aussi un lien vers une conférence de Boris Cyrulnik qui vaut vraiment la peine d'écouter.
0
never-love Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 21
20 janv. 2015 à 18:16
Je pense qu'il fait une dépression. Il doit avoir été traumatisé par son passé et semble perdu. Vous devez l'aider en allant consulter un psy, ou lui proposer de venir habiter avec vous pendant quelque temps pour ne pas le perdre du regard.
Vous devez aussi faire en sorte qu'il oublie ces mauvaises idées en essayant de passer des bons moments ensemble.
-2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
20 janv. 2015 à 18:30
Pas tout à fait d'accord, désolé...dépression ? j'en sais rien seul un médecin psychiatre, après examen pourra poser un diagnostic.
Qu'il aille voir un psy ? tout a fait indiqué et même urgent.
Que "taloche " aille consulter elle aussi ( pas chez le même hein ?) très bonne idée car elle à besoin d'aide et puis être rassurée sur cette" pathologie qu'elle aurait développé envers son fils", selon " une personne ".
Par contre , " lui proposer de venir habiter avec vous pendant quelque temps pour ne pas le perdre du regard. ", je ne pense pas que ce soit une bonne idée...trop régressif.
0
taloches Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 20:34
Je suis tout à fait d'accord avec Vous Andy il avance lentement même s'il est très fragile, mais il a son Foyer, sa Femme, ses habitudes, oui sa femme il l'adore et il a besoin d'Elle en tant que Compagne, moi je suis MAMAN celle qui a toujours veillé sur Lui et son Frère et lorsqu'il va très mal c'est MAMAN c'est moi qui suis très fatiguée non il hors de question qu'il vienne à la Maison, je le répète il a une COMPAGNE. Moi je dois prendre contact avec un psy. car je suis très très fatiguée et j'ai un Compagnon qui m'aide, qui l'aide dans des rapports d'homme à homme et çà c'est très important pr Lui. Oui son père a quitté la Maison lorsqu'ils étaient petits, oui il formé une autre vie avec une femme et deux enfants (une fille et un garçon). Il ne veut pas entendre parler de lui...... Mais sa demi-Soeur l'a contacté, elle a réussi à le retrouvé. Ils ont discuté ensemble je ne sais pas de quoi...Elle aussi a une vie,un Compagnon et une Petite Fille. C'est vrai j'ai très peur de son mal être mais il est suivi par un psy. mais je souffre pour Lui et je sais qu'en ce moment c'est très difficile. Habiter à la Maison serait très mauvais, le mieux je pense pr Lui est de venir à la Maison lorsqu'il veut "parler" il a la clef de Chez Nous et vivre avec sa Femme qu'il aime et je dois dire même si je suis sa Maman j'ai 66 ans et j'ai eu un parcours très dure et risquerais de mal faire. Faut tenir compte de mon Compagnon et de sa Compagne.. C'est ce que je pense à l'instant. MERCI TALOCHE
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
21 janv. 2015 à 09:05
De rien et je souhaite que ta situation s'améliore rapidement.
Reviens nous donner des nouvelles.
0