Pathologie d'une mère de 66 ans pr son fils 44 ans
taloches
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
-
19 janv. 2015 à 19:21
begonie Messages postés 87562 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 21 janv. 2015 à 09:35
begonie Messages postés 87562 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 21 janv. 2015 à 09:35
A voir également:
- Pathologie d'une mère de 66 ans pr son fils 44 ans
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Maigrir après 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Poids bébé 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- 60 ans - Guide
- Comment décalotter mon fils de 5 ans - Accueil - Soins nourrissons et bébés
2 réponses
begonie
Messages postés
87562
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
9 096
Modifié par begonie le 21/01/2015 à 09:17
Modifié par begonie le 21/01/2015 à 09:17
Bonjour.
Du même avis qu'Andy et juste un petit complément par rapport à ceci :
" Moi je dois prendre contact avec un psy. car je suis très très fatiguée et j'ai un Compagnon qui m'aide "
C'est aussi bien compris par les psy que les personnes qui ont un proche (parents ou enfants) qui souffrent d'une maladie " chronique " de ce type parmi d'autres souffrent autant que la personne malade et de ce fait risquent une déprime importante.
Je t'appuie donc vivement dans ce que tu as cité et t'encourage à ne pas attendre plus longtemps pour prendre un rendez-vous auprès d'un psy.
Tu peux d'abord demander conseil à ton médecin qui saura t'orienter vers un(e) psychothérapeute reconnu(e) et compétent(e) dans le domaine qui te concerne.
Tu peux aussi, sans autres, prendre contact avec le CMP
(Centre Médico Psychologique ), proche de ton domicile.
N'attend donc plus longtemps pour appeler, même encore ce matin.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Du même avis qu'Andy et juste un petit complément par rapport à ceci :
" Moi je dois prendre contact avec un psy. car je suis très très fatiguée et j'ai un Compagnon qui m'aide "
C'est aussi bien compris par les psy que les personnes qui ont un proche (parents ou enfants) qui souffrent d'une maladie " chronique " de ce type parmi d'autres souffrent autant que la personne malade et de ce fait risquent une déprime importante.
Je t'appuie donc vivement dans ce que tu as cité et t'encourage à ne pas attendre plus longtemps pour prendre un rendez-vous auprès d'un psy.
Tu peux d'abord demander conseil à ton médecin qui saura t'orienter vers un(e) psychothérapeute reconnu(e) et compétent(e) dans le domaine qui te concerne.
Tu peux aussi, sans autres, prendre contact avec le CMP
(Centre Médico Psychologique ), proche de ton domicile.
N'attend donc plus longtemps pour appeler, même encore ce matin.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
never-love
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
21
20 janv. 2015 à 18:16
20 janv. 2015 à 18:16
Je pense qu'il fait une dépression. Il doit avoir été traumatisé par son passé et semble perdu. Vous devez l'aider en allant consulter un psy, ou lui proposer de venir habiter avec vous pendant quelque temps pour ne pas le perdre du regard.
Vous devez aussi faire en sorte qu'il oublie ces mauvaises idées en essayant de passer des bons moments ensemble.
Vous devez aussi faire en sorte qu'il oublie ces mauvaises idées en essayant de passer des bons moments ensemble.
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 498
20 janv. 2015 à 18:30
20 janv. 2015 à 18:30
Pas tout à fait d'accord, désolé...dépression ? j'en sais rien seul un médecin psychiatre, après examen pourra poser un diagnostic.
Qu'il aille voir un psy ? tout a fait indiqué et même urgent.
Que "taloche " aille consulter elle aussi ( pas chez le même hein ?) très bonne idée car elle à besoin d'aide et puis être rassurée sur cette" pathologie qu'elle aurait développé envers son fils", selon " une personne ".
Par contre , " lui proposer de venir habiter avec vous pendant quelque temps pour ne pas le perdre du regard. ", je ne pense pas que ce soit une bonne idée...trop régressif.
Qu'il aille voir un psy ? tout a fait indiqué et même urgent.
Que "taloche " aille consulter elle aussi ( pas chez le même hein ?) très bonne idée car elle à besoin d'aide et puis être rassurée sur cette" pathologie qu'elle aurait développé envers son fils", selon " une personne ".
Par contre , " lui proposer de venir habiter avec vous pendant quelque temps pour ne pas le perdre du regard. ", je ne pense pas que ce soit une bonne idée...trop régressif.
taloches
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 20:34
20 janv. 2015 à 20:34
Je suis tout à fait d'accord avec Vous Andy il avance lentement même s'il est très fragile, mais il a son Foyer, sa Femme, ses habitudes, oui sa femme il l'adore et il a besoin d'Elle en tant que Compagne, moi je suis MAMAN celle qui a toujours veillé sur Lui et son Frère et lorsqu'il va très mal c'est MAMAN c'est moi qui suis très fatiguée non il hors de question qu'il vienne à la Maison, je le répète il a une COMPAGNE. Moi je dois prendre contact avec un psy. car je suis très très fatiguée et j'ai un Compagnon qui m'aide, qui l'aide dans des rapports d'homme à homme et çà c'est très important pr Lui. Oui son père a quitté la Maison lorsqu'ils étaient petits, oui il formé une autre vie avec une femme et deux enfants (une fille et un garçon). Il ne veut pas entendre parler de lui...... Mais sa demi-Soeur l'a contacté, elle a réussi à le retrouvé. Ils ont discuté ensemble je ne sais pas de quoi...Elle aussi a une vie,un Compagnon et une Petite Fille. C'est vrai j'ai très peur de son mal être mais il est suivi par un psy. mais je souffre pour Lui et je sais qu'en ce moment c'est très difficile. Habiter à la Maison serait très mauvais, le mieux je pense pr Lui est de venir à la Maison lorsqu'il veut "parler" il a la clef de Chez Nous et vivre avec sa Femme qu'il aime et je dois dire même si je suis sa Maman j'ai 66 ans et j'ai eu un parcours très dure et risquerais de mal faire. Faut tenir compte de mon Compagnon et de sa Compagne.. C'est ce que je pense à l'instant. MERCI TALOCHE
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 498
21 janv. 2015 à 09:05
21 janv. 2015 à 09:05
De rien et je souhaite que ta situation s'améliore rapidement.
Reviens nous donner des nouvelles.
Reviens nous donner des nouvelles.
21 janv. 2015 à 09:27
https://www.unafam.org/
21 janv. 2015 à 09:35
Dans ce lien il s'y trouve aussi un lien vers une conférence de Boris Cyrulnik qui vaut vraiment la peine d'écouter.