Début bipo ???

XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 14 janv. 2015 à 17:58
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 14 janv. 2015 à 21:27
Bonsoir tout le monde, ça fait longtemps que je n'ai pas posté de message :)

En résumé j'ai étais en dépression pendant 2 mois (j'ai d'ailleurs voulu me suicider le 1 de l'an).
Enfin bref j'avais énormément d'idée noir, j'étais extrêmement molle, j'avais tout le temps envie de pleurer, j'étais très nerveuse un simple "bonjour" au collège et je répliquée "ferme là !" (d'une façon plus vulgaire bien sûr), je ne voulais plus rien faire, m'enfermer... Etc

Enfin vous voyez le topo et là, ça fait 1 ou 2 semaines où je suis à 500 % de ma forme, je n'ai plus dutout d'idées noir, je suis super motivée, je vois la vie en rose ! Oui, la vie est belle !!!!! :D mais par contre je pense tellement que quand je suis en cours je m'arrive plus à réfléchir parce que je passe très vite à autre chose donc ma pensée ce "bloque" en quelque sorte lol

Enfin bref comme mon psychiatre me disait que j'avais des troubles de l'humeur sans préciser de quelle maladie je souffrais parce qu'il "attend le bon moment" me disait il, est ce qu'il y a un risque même minime d'une bipolarité juvénile ??

C'est la première fois que j'ai vraiment un "cycle" de dépression d'aussi longtemps ! En général ma dépression ne durée que 4-5 jours pareil pour ma bonne humeur (euphorie) qui ne durée même pas 1 jours !!

Et la ça va faire 2 semaines sans aucun coup de blues c'est juste génial !! :D :D

Deuxième question, j'ai rendez-vous avec mon psychiatre vendredi à 19h30 et pour la première fois ma mère va venir, mon psy à dit qu'on mettrais un traitement en place pour ma dépression et qu'il parlerais à ma mère de ma dépression mais le problème c'est que je vais extrêmement bien là !!!! Alors comment je fais ???

Merci :)

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87228 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 9 090
Modifié par begonie le 14/01/2015 à 18:15
Bonjour.

" Alors comment je fais ??? "

Tu fais comme tu te sens. Le psy saura t'aider en tenant compte de ce qui s'est passé, ce qui se passe et de ton histoire de vie et de maladie en général.

N'hésite pas de lui poser des questions et de collaborer durant cet entretien.

Les troubles de l'humeur couvrent un ensemble parfois un peu complexe qu'il est difficile de donner un nom, de suite et vont du plus simple au plus complexe.

Il te faudra donc attendre ton rendez-vous vendredi prochain pour en savoir plus.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
14 janv. 2015 à 21:14
D'accord merci je te tiens au courant, mais bon ça serait bête qu'il me donne des antidépresseurs ou un truc du genre si mon humeur et juste génial depuis 2 semaines non ?

Ça risque de m'assomer je pense
0
begonie Messages postés 87228 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 9 090
14 janv. 2015 à 21:18
Ton psy est suffisamment compétent pour décider au plus près et en fonction de tes besoins réels.
Part en tranquillité et exprime toi avec le psy en toute honnêteté :)
0
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
Modifié par XxColorsxX le 14/01/2015 à 21:27
Ok merci :)
0