Rhume et toux grasse

Résolu/Fermé
LeMalade - Modifié par sante-medecine le 27/05/2011 à 19:10
begonie Messages postés 85473 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 15 févr. 2012 à 03:58
Bonjour,

Je viens demander conseil ici car j'aimerais éviter d'aller chez le toubib, surtout éviter de perdre une journée de travail.

Voila, j'ai un rhume et une toux grasse que je traine depuis une petite semaine.
Au début j'ai pris du paracetamol mais sans succès. Puis sur conseil de mon pharmacien, j'ai essayer un autre médicament ça m'a soulagé un peu mais j'ai consommé toute la boite et le rhume et la toux et toujours la.

Si vous auriez un médicament à me conseiller que je pourrais prendre comme ça a la pharmacie, sans ordonnance?
Ou un remède de grand mère?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

bonsoir a toutes voila je suis enceinte de 5 mois et je traine une grosse toux super grassse et mal en bas en du ventre , je suis partit voir le médecin il ma donner du doliprane et aucun effet et je voulais savoir si cette toux super grasse nuisait a ma grossesse.
37
bonsoir,

JE voulais signaler que aller chez le medecin pour un rhume , une tou grasse ou tt otre petit malaise sans tro d'importance ne sert a rien car le medecin ne donera rien d plus que du doliprane et du sirop (le sirop faits tousser encore plus!) mais en aucun cas il ne donnera d'antibiotique
voila
en ce moment j'ai exactement la meme chose une tou qui me hante car je marrache les poumons a moitier et g mal aux ganglions donc si quelquen auraient un remede eficacfe facile a utiliser ss trop d'effet secondaire
je vous remercie de me le donner
soigne toi bienn
31
bonsoir moi pour les rhumes lavages de nez a l eau de mer et pour la toux du miel du citron et une pincee de sel remuer et avaler radical bonne soiree
23
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
Modifié par sante-medecine le 27/05/2011 à 19:11
bonsoir,

Pour ce qui est du médicament, tu as le pharmacien qui sera là pour te renseigner mieux que nous je pense.
Sinon le médecin serait pas mal, surtout si ne veux pas traîner tes problèmes de toux pendant encore longtemps--

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien

Pour plus d'informations sur toux sèche et tous grasse :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2511641-toux-grasse-seche-nocturne-duree-soigner-calmer-remedes/#q=toux+grasse&cur=4&url=%2F
14

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
30 sept. 2008 à 09:14
C'est avec plaisir, si je peux t'aider
Soigne toi bien!!!! et bonne journée
12
Sa m'embête, mais je crois que je vois pas beaucoup de solution a part allé consulté le médecin de toute façon.


Merci pour tes conseil tournesol.
6
je crache toute la matinee chaque fois que je prends un verre d eau chaude et du miel je sais c si normal ou non
5
begonie Messages postés 85473 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 9 466
15 févr. 2012 à 03:58
Bonjour.

La question originale date déjà de 2008.
C'est préférable de poser ta propre question en cliquant sur " Posez votre question " qui se trouve tout en haut de cette page (couleur bleue).

Je ferme la question.
begonie, modératrice
0