Implant, règles, nausées, etc. Enceinte ?

cha69100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2015 à 12:19
Bonjour,

Voilà ma situation: J'ai un implant depuis bientôt 2 ans. Depuis le mois de septembre, j'ai pris 6 kg. Je ne me suis pas vraiment inquiétée puisque j'ai mangé moins équilibré que d'habitude. Seulement voilà, depuis début janvier maintenant que je tente de perdre 1 ou 2 kg, je vois mon ventre gonfler. et je ne perds pas un gramme. Aussi, depuis que j'ai mon implant, je n'ai plus eu mes règles (ce qui est normal selon mon gynécologue) , et donc depuis ce fameux mois de septembre j'ai mes règles plus de 2 fois par mois.
Là-encore je n'étais pas plus alarmée que ça, mais voilà que depuis 1 mois je suis prise de nausées ( à la limite du vomissement) tous les jours.
Je prévois d'aller acheter un test de grossesse, mais dans l'attente éventuelle d'une prise de sang ( qui sera plus fiable), j'aimerai savoir s'il est possible que je sois enceinte ?
Cela me semble difficilement possible puisque j'ai un implant, et qu'en plus j'ai mes règles.
Mais la perturbation au niveau de mes règles peut - elle au contraire être un signe ?

Je vous remercie d'avance pour ceux qui pourront me renseigner. J'avoue ne pas être assez méfiante par rapport à ça, et m'en préoccuper que maintenant... J'ai 22 ans est suis en couple.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2015 à 10:52
Bonjour,

As-tu pris des médicaments en même temps que l'implant ? Si oui, quoi ?
Certains médicaments annulent l'effet contraceptif de l'implant...

:)
0
cha69100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 11:56
Bonjour Strumpfette,

Tout d'abord merci de ta réponse.
Les seuls médicaments que j'ai pu prendre son de l'actifed, de l'ibuprofène, dafalgan, ou vogalene.
Voilà.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2015 à 12:19
Pas de risques de grossesse alors...

Tout ce que tu décris, c'est des effets secondaires classiques de l'implant. Cf lire la notice.

Les effets secondaires apparaissent quand ton corps ne supporte plus une contraception... Tu restes protégée malgré tout...

Contacte ton gynécologue, sage-femme ou généraliste.

Et réfléchissez déjà à une autre contraception: https://www.choisirsacontraception.fr//

:)
0