Pillule adepal

Fermé
angedouceur Messages postés 67 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 13 janv. 2015 à 12:19
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 13 janv. 2015 à 12:37
Bonjour tte le monde je suis perplexe à propos de la pillule ADEPAL à ma connaissance elle est fortement dosé alors comment ça se fait que certaines femme disent qu'elles sont tombés enceinte en prenant adepal je n'y comprends rien mou j'ai eu mes règles le 8decembre j'ai pris ma première pilule et le 25decembre j'ai eu un rapport. Mais d'apres ce que j'enttend ça m'inquiète. Merci de me repobdreen urgenceje suis perdu
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Que cela soit adépal ou une autre, c'est pareil ....

Le risque zéro n'existe pas.

++
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2015 à 12:28
Bonjour,

Le dosage d'une pilule n'a rien à voir... L'efficacité dépend uniquement de la manière dont tu la prends...

Si tu la prends correctement, c'est à dire:

- sans oublis de plus de 12H
- sans interaction médicamenteuse
- sans être malade dans les 4H suivant une prise

Tu es protégée non stop, y compris pendant la pause.

Le dosage c'est par rapport à la manière dont tu vas la supporter (cf. effets secondaires possibles si le dosage est trop fort ou trop faible).

Ensuite, tomber enceinte sous pilule correctement prise est extrêmement rare (environ 0.3%... soit 30 femmes sur 1000)... Ce sont des femmes qui ont une fertilité plus élevé que les autres (hyperfertile) et qui devront coupler 2 contraceptions toute leur vie...

Enfin, il est nettement plus facile de dire "je suis tombée enceinte sous pilule"... que "j'ai fait des oublis... ou j'ai eu des échecs de prise"...

Vous avez fait les tests IST ?

Tu as vérifié que tu étais protégée dès le 1er comprimé ?

:)
0
angedouceur Messages postés 67 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
13 janv. 2015 à 12:36
Ah oui OK j'ai compris m'a non je n'aime fait aucun oubli j'ai pris ma pillule correctement sauf que j'aime enchaîner ma deuxième plaquette sans faire la pause comme j'étais en week-end mais sans avoir eu des rapports pour être claire m'a il reste de ma plaquette 6j j'ai arrêté hier j'ai senti que j'ai bloqué mes règles je veux vraiment qu'il reviennent. Enfin j'espere j'aurais pas de blocage. Merci pour votre attention
0
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
Modifié par begonie le 13/01/2015 à 12:38
Bonjour.

Merci de ne plus ouvrir une nouvelle question en lien avec l'adepal et de rester maintenant UNIQUEMENT sur celle-ci :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1783399-contraception-et-pillule

Voir l'ensemble de tes questions : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/s/q/angedouceur

Ce n'est donc pas possible pour les bénévoles de répéter constamment les réponses.

begonie, modératrice
0