Que faire de ma vie?

LolaHo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 22:59
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 12 janv. 2015 à 14:17
Bonjour. Alors voilà j'ai 14 ans et je suis en seconde. Depuis que je suis arriver j'ai vraiment du mal non pas avec l'ambiance, je m'entend avec un peu tout le monde, ni spécialement les notes (j'ai 12 de moyenne générale) mais avec les cours. Nos profs nous traitent comme si on étaient rien, ce qu'ils racontent tous ne m'intéresse pas. Sa me fait désespéré car je ne sais toujours pas quel métier je veux faire et avec la haine que j'ai plus rien ne m'intéresse. Enfin si j'ai une seule chose, la musique mais avec les cours je n'ai plus le temps d'en faire et je sais que ce n'ai pas vraiment un métier où l'on peut évoluer pourtant c'est la seule chose que j'ai envie de faire de ma vie. Je ne suis pas la seule qui n'est pas bien! Dans ma classe pas mal sont un peu en dépression, du mal à dormir etc...mais eux ils ont une ambition qui leurs permet de tenir et moi je me demande juste pourquoi je me battrai. Vous n'avez pas une solution pour moi?
A voir également:

2 réponses

despo78 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 30
11 janv. 2015 à 20:04
Il y a bien quelque chose a part le chant qui t'intetesse c'est sur ne lâche rien accroche toi nous somme tous passer par la tu pourrais envisager une voix professionnel cela te passionera peut être plus
0
LolaHo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 20:57
Oui mais j'espère que ce ne sera pas trop tard. Il m'est arrivée de m'arrêter au plein milieu de la route en espérant qu'une voiture m'écrase. Je me dis en fait que je ne veux pas vivre dans un monde et être malheureuse chaque jours et la seul chose qui fait que je n'est jamais essayer de me suicider est ma guitare et mon piano mais je ne sais pas ce qui ce passera quand cela ne fonctionnera plus.
0
axemo123 Messages postés 116 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 12
12 janv. 2015 à 14:02
C'est à toi de faire pour que cela dure ! Et même essayer d'y rajouter d'autres choses que la guitare et le piano doucement ... C'est la vie, tu apprendras en vivant les expériences donc si tu passes à l'acte tu ne verras pas.
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 12/01/2015 à 14:18
Bonjour

L'école prépare les enfants/les ados/les étudiants vers une ouverture qui mène à une certaine liberté permettant de se " gouverner " en tant qu'adulte.
Comme le joueur de football, de ski etc.... il est toujours recommandé de continuer une formation vers une profession qui permet de subvenir à ses besoins en cas de pépin (accident par exemple).

Si " Nos profs nous traitent comme si on étaient rien, ce qu'ils racontent tous ne m'intéresse pas " cherche à en tirer un max pour réussir, malgré un certain désintérêt.

Fixe-toi un but final (réussir) ce qui t'ouvrira la voie vers une grande liberté de choix selon un minimum d'intérêt en plus de la musique.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0