Effets secondaires "rares" d'une hormonothérapie.
purplexxx
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2015
-
10 janv. 2015 à 16:05
jsablon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 18:17
jsablon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 18:17
A voir également:
- Effets secondaires "rares" d'une hormonothérapie.
- Kardegic effets secondaires - Guide
- Tramadol effets secondaires redoutables - - Principes et substances actives
- Melatonine effets secondaires - Accueil - Principes et substances actives
- Diclofénac effets secondaires avis - Accueil - Principes et substances actives
- Microgynon effets secondaires - Accueil - Pilules contraceptives
1 réponse
plantamare
Messages postés
426
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2017
307
12 mars 2015 à 08:30
12 mars 2015 à 08:30
Réaction cutanée dans quel sens ?
Je n'ai pas souvenir de ce phénomène chez mon père, mais la prise d'hormones fait que le corps masculin se féminise, cela trouble forcément son équilibre, et peut sans doute se répercuter sur la peau. C'est la même chose pour les femmes qui perdent leurs hormones à la ménopause, à savoir sècheresse et réactivité cutanée. J'imagine qu'il peut y avoir des réactions similaires chez les hommes qui perdent leurs hormones masculines.
Une autre explication serait une allergie à un produit de support (les hormones sont diluées pour injection).
Je n'ai pas souvenir de ce phénomène chez mon père, mais la prise d'hormones fait que le corps masculin se féminise, cela trouble forcément son équilibre, et peut sans doute se répercuter sur la peau. C'est la même chose pour les femmes qui perdent leurs hormones à la ménopause, à savoir sècheresse et réactivité cutanée. J'imagine qu'il peut y avoir des réactions similaires chez les hommes qui perdent leurs hormones masculines.
Une autre explication serait une allergie à un produit de support (les hormones sont diluées pour injection).
7 mai 2015 à 18:17
Desole de ne pas pouvoir vous aider.